:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Trop de Guppies

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

HandPlant

Trop de Guppies

Message par HandPlant »

Salut,

Je commence à avoir trop de Guppies, en effet je ne cherche pas vraiment à les reproduire ni à les conserver (pas de couveuse ni de soins particuliers aux alevins) mais apparement la nature fait bien les choses et les alevins resistent. Donc dans mon petit 80 Litres ça commence à être la surpopulation et je me fait du souçi pour mes autres poissons.

Donc y'a t-il une solution, et si il faut en eliminer comment et lequels.

Merci d'avance....
Vincent (modérateur)

Re: Trop de Guppies

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour,

La meilleur solution pour tes pensionnaires est de les donner à d'autres aquariophiles ou à ton vendeur aquariophile...

Tu es de quelle région ? :)

@ Bientôt !

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Une autre solution, naturelle, et pas plus cruelle que la nature, est de mettre un poisson qui mangera l'excédent des naissances, un Combattant par exemple, si ton eau n'est pas trop basique (il prèfère l'eau neutre mais 7.2/7.3 cela va encore) et si la température est au moins de 25°
Les poissons qui resteront seront les plus robustes et ton Combattant aura une nourriture vivante fraiche et bon marché
A+

PS: On compte 1L d'eau pour 1cm de poisson adulte soit 4L/Guppy

[%sig%]
thaz1

Message par thaz1 »

moi j'en cherche des guppys d'ailleurs j'ai mis une annonce sur ce site si tu veux je veux bien t'en prendre, cela nous arrangerais mutuellement!!!
tu habites où???
HandPlant

Message par HandPlant »

Salut,

Trop tard, j'ai réussi à les donner à mon revendeur; Mais pour la prochaine fois OK !

J'habites Paris 13.
HandPlant (ljambrin@yahoo.fr)thaz1 a écrit:
>
> moi j'en cherche des guppys d'ailleurs j'ai mis une annonce
> sur ce site si tu veux je veux bien t'en prendre, cela nous
> arrangerais mutuellement!!!
> tu habites où???