:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

teinte de l'aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Marcel

teinte de l'aquarium

Message par Marcel »

Bonjour,

Je souhaite acheter un aquarium à ma fille; je m'interroge sur quelques points et profite de ce forum pour partager lesdites interrogations : Verre blanc ou verre teinté pour l'aquarium? Si le premier laisse passer plus de lumière, le second reconstitue peut-être davantage le milieu d'origine de certains poissons... Secondement, la hauteur de l'aquarium a-t-elle une importance? Je pensais lui offrir un bac d'une contenance brute de 100 à 150l.
Par avance merci,

Marcel.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: teinte de l'aquarium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Le milieu naturel des poissons est : L'EAU

Or cette eau comme chacun sait est incolore,inodore,insipside. Cela n'est valable que pour l'eau distillée.

L'EAU D'UN BAC EST VIVANTE ET CONTIENT DES ETRES VIVANTS

Ces colorations dont tu parles proviennent des éléments de ce lieu de vie (bois,plantes,pierres,poissons, substrat,éclairage)

Il est donc hors de question de tricher pour ressembler à la nature mais de faire le maximum pour essayer de la reproduire

Donc:

Pas de verre fumé

Du vrai, rien que du vrai avec des vrais poissons et des vraies plantes

150L c'est bien pour débuter, 200L c'est mieux

Ce qui est mieux encore, c'est d'offrir avec le bac un bon livre de base :
Le guide MARABOUT de l'AQUARIOPHILIE

Il est indispensble de l'étudier et de se promener sur le WEB ( le CERCLE dont ce FORUM fait partie réunit 43 SITES sélectionnés)afin de démarrer son bac, choisir son biotope, ses plates et décor et, enfin ses poissons

A+

[%sig%]
Jihaine

Message par Jihaine »

Bonjour,

J'ai acheté un aquarium il y a presque six mois de ça, un Aquarien, marque du groupe eheim, or les parois ne sont pas en verre blanc. Je ne dirais pas qu'elle sont fumées mais, comparé à l'aquarium d'une amie, le mien est beaucoup plus sombre. Est-ce grave docteur? Eheim n'est pas le premier venu non plus.

La question est peut-être idioite, mais votre réponse a semé le trouble.

Jihaine.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Dites 33 ;-)

Le verre peut être blanc ou légèrement verdatre

Il est évident que des parois incolores sont préférables car elles ne modifient pas les couleurs

Mais c'est plus cher....

A+

[%sig%]