:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je souhaiterai débuter...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

xavier

je souhaiterai débuter...

Message par xavier »

Bonjour!

Je souhaiterais me lancer dans l'aquariophile.
J'ai trouvé un bac avec ces dimensions: 55x45x45. Est-ce de bonnes dimensions pour commencer ou fait-il partie des aquariums trop petits pour commencer?

Merci.
Brutus (conseiller)

Re: je souhaiterai débuter...

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

On dit que plus l'aqua est grand et plus cela est facile. Un 120 litre c'est bien pour débuter. Mais tu peux tout de même t'initier avec ton aqua.

Tout se passera bien pour tes poissons et pour toi, si tu consultes ici les sites du Cercle à la rubrique débutant.

Prendre le temps de faire des recherches et n'hésites pas à acheter un livre sur l'initiation à l'aquariophilie le "Marabout" par exemple.

Et tu peux toujours poser des questions ici ;-)

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Re: je souhaiterai débuter...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si tu ne l'as pas encore acheté ne le fait pas choisi un plus grand(sauf si celui-ci est gratuit,alors prend le et mets le de coté comme bac hopital ou de repro)

Choisi un bac d'au moins 80cm de façade(pour pouvoir mettre des tubes de 60cm soit 18W)
80/30/40 ou 80/40/40

Là tu pourras bien débuter

A+

[%sig%]