:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tourbe .... couleur

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Oranda

tourbe .... couleur

Message par Oranda »

bonjour ,

existe t'il de la tourbe pour aquarium (granuler ou autres) qui ne colorent pas l'eau du bac ?

ossinon comment faire baisser le ph sant utilisé d'eau osmosé ?

merci bcp

....................ORANDA..................
trinity

Re: tourbe .... couleur

Message par trinity »

la tourbe a l'inconvénient de colorer l'eau, moi je trouve ça assez chouette, ça fait ressortir les couleurs des poissons, surtout les néons. mais c'est une question de goût. mettre du charbon actif dans ton filtre te permettrait d'ôter cette couleur, mais aussi d'autres principes actifs de la tourbe, donc résultat nul, si ce n'est des dépenses pour rien.
tu peux faire baisser le PH avec des produits chimiques faits pour, mais je n'aime pas cette méthode, pas naturelle, qui va modifier au delà la composition chimique de ton eau et aussi faire baisser le PH trop rapidement et les poissons, ils n'aiment pas ça.

à bientôt

trinity
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Tu peux supprimer le bulleur.
Orienter la sortie du filtre vers le bas.
Diffuser du Co2.

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Pourquoi ne pas vouloir utiliser d'eau osmosée? Il n'y a rien de plus naturel?

A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

Message par Nicolas Dijon »

Moi personnellement j'ai un bac de 50 L et j'ai changer deux fois 15 L (30%) avec de l'eau osmosée et mon pH qui était à 8 est à peine baisser, dans un magasin on m'a dit que l'eau osmosée était à pH 7 et dans un autre qu'elle était à pH 6, qui croire??? Moi même en coupant le bulleur et en changeant l'eau avec de l'eau osmosée je n'arrive pas à faire baisser mon pH en dessous de 7,5 alors que je le voudrais à 6,5.