:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Transport de poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Transport de poissons

Message par Nikob85 »

Bonsoir a tous,

J'aurais voulu savoir combien de temps les poissons peuvent ils rester dans un sac? Vous savez le genre de sac dans lesquels les magasins nous vendent les poissons?

Nico
Image
KiwiTheReturn
Nageur libre
Nageur libre

Message par KiwiTheReturn »

J'ai déjà fait sans problème 3 heures de voiture avec des guppys en franchissant des cols de montagne. (différence de pression importante !).
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Ok merci,

Malheureusement mon probleme est tout autre.

Je vais essayer de faire simple, et donc pour résumer, il faudrait que mes poissons tiennent 24H. Je sais ca peux paraitre absurde mais je n'ai d'autre choix.

Je dois ammener des poissons a 100km de chez moi samedi, mais je n'ai d'autre solution que de partir vendredi, dormi chez ma copine puis aller au magasin samedi (puisque le magasin n'est ouvert que les week end). Ma copine ayant elle aussi un aquarium, je pourrai y laisser les sac afin que l'eau reste a bonne température. Mais les poissons ne vont ils pas se sentir etouffés?

J'ai aussi la possibilité de mettre les poissons dans son aquarium et, des samedi, de les remettre dans un sac. Mais cela ferai beaucoup de changements pour les poissons et donc beaucoup de stress, et je ne pense pas que ca soit la meilleure des solutions.

En meme temps, je me dis que les poissons peuvent bien tenir 48heures dans le sac, car certains magasins vendent des poissons par correspondance.

Qui pourrais m'eclairer svp?
Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

attention, les poissosn vendu par vpc et qui transitent longtemps sont mis dans des sac dont le volume d'eau est minimal, et le reste du sac rempli a l'oxygene pure...

Je pense que pour 24, il vaudrait mieux que tu prenne une petite glaciere et mettre un bulleur a pile...
A+
Damien
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Tu peux très bien les mettre a tremper dans le bac de ta copine dans un recipient flottant !
Ils seront plus a l'aise que dans le sac ...et moins stréssés lors de la repêche !

Je l'ai fait le week end dernier chez un copain a Lyon pour des barbus schuberti achetés le samedi ...et pour des corydoras achetés le dimanche et emmenés le mardi pour 6 heures de route !

Pour les males apistos nijseinni, je les ai achetés au dernier moment !
L'art des choix est un art difficile !
caick
Juvénile
Juvénile

Message par caick »

Attention quand même à ne pas "contaminer" les poissons du bac avec les nouveaux poissons :wink:
cobra
Nageur libre
Nageur libre

Message par cobra »

je dirai comme damien une glaciere et si besoin en plus du bulleur un p'tit chauffage
bac touché par le camanallus cotti.............
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Attention quand même à ne pas "contaminer" les poissons du bac avec les nouveaux poissons
c'est pour cela que je dis de les mettre dans un recipient flottant sur le bac !
Ils sont a l'air libre et a température du bac !
L'art des choix est un art difficile !