:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon aquarium en photos

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
FARID
Alevin
Alevin

Mon aquarium en photos

Message par FARID »

Bonjour,

Je me suis fait preter un appareil ce week-end et après quelques manip (plutot laborieuses) je suis enfin en mesure de vous présenter mon aquarium...
Vos critiques, vos commentaires et vos questions sont les bienvenues...

Image
Meuble et gallerie perso.La structure est en chene massif.La cuve est posée à 1,05m du sol.Le petit trait noir sur le couvercle, c'est une prise PLEXO à couvercle vidée de son contenu et sert pour nourrir, prélever, siphonner sans bouger la galerie.
Image
J'ai eclairci la partie droite avec Photoshop, on y voit un filtreHYDOR PRIME 30 très pratique.
La partie gauche est éclairée par une ampoule et un interrupteur de porte de frigo très pratique aussi.On apercoit un peu les ballast et les programmateurs ainsi que le pulvé de jardin qui fabrique et stock le co2.Une perfusion sert de compte bulles et de robinet pour le debit...
Image

La cuve "EUROPRIX 90 euros" 1,20mx40x50 n'est pas assez profonde a mon gout.Mais bon, on aimerait tous un aquarium encore plus gros, n'est-ce pas ?

Image
J'ai découpé des coins dans les chutes pour faciliter la maintenance et pour ne pas jardiner dans le noir...

Image
OOOOHHHH, céééé boooooo (me dit mon épouse tout le temps)
-->Hé oui chérie c'est pour toi que j'lai fait... :wink:

Image

Image

Listes des plantes avec codes dennerle/tropica sur simple demande et avec plaisr.

Image

Mes gouramis fuient les mondanités (ils n'ont pas aimés les flash je pense)

Image
Le sol : 7cm à l'avant , 13-14cm à l'arrière, une bonne couche d'AQUALIT, une grosse couche de DEPONIT, puis une bonne couche de gravier de quartz melangé a un peu de sable de loire...
Modifié en dernier par FARID le 22 févr. 2005, 21:48, modifié 1 fois.
- 240l commun densément planté, 3x30W, 900l/h ext, C02 art.
6 gourami (2 leeri, 2 microlepsis, 2 nain )
4 corydoras (2aneus, 2 panda),15 neons
1 crossocheilus siamensis, 1 epalzeo. kaloreptus
1 ancitrus
- 50l guppies bien planté, 2x15w filt int
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

:accord9: :accord12: :accord9: :accord12: :accord9: :accord12:

Magnifique, j'veux l'meme a la maison!

Les plantes sont belles, bien placées...

Le seul défaut, c'est qu'il serai mieux dans mon salon que dans le tien! lol
Image
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

moi, je le mettrait a la place de la TV... ca serait surement plus instructif... lol
A+
Damien
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

oui, superbe! :accord12:
une fois de plus, je suis tres jalouse! :wink:
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Pas #!@ le système des coins pour pas "jardiner dans le noir" :wink:
Mais ils tiennent comment ces coins ? Pas juste posés sur le bord du bac je suppose ?
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Superbe aquarium. Du très bon travail :accord8:
FARID
Alevin
Alevin

Message par FARID »

Merci à vous tous, j'ai rien inventé, j'ai peché des infos sur le net, et le net , c'est nous.

Pour messiloux: si, si, ils tiennent tous seul, en fait, j'ai collé un morceaux de joint caoutchouc pour fenetre sur le bord de la gallerie pour éviter qu'elle glisse.Cela peut aussi se faire sur les coins eux-meme.

Pour Damien : il est vrai que je n'ai pas besoin de télécommande pour zapper, ca m'arrive très souvent.
1 ancitrus
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut,

Très belle réalisation.
A ce propos, où as-tu trouvé les plans pour le meuble ?
Les as-tu faits toi-même ?

Tu peux me donner tes impressions sur ton meuble ?
Si c'était à refaire, y changerais-tu quelque chose ?
Sur la première photo, j'ai l'impression, qu'il est courbé, c'est un effet d'optique (ou je louche :wink:) ?

Je cherche un max d'infos sur les gens qui ont réalisé leur meuble. J'ai déjà trouvé de bonnes choses sur aquasquale mais je suis tout ouïe aux autres suggestions. :D

Merci
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
FARID
Alevin
Alevin

Message par FARID »

Jorus a écrit :A ce propos, où as-tu trouvé les plans pour le meuble ?
Les as-tu faits toi-même ?
Oui je les ai fait moi-meme, un bon croquis suffit.Le principe est très simple, j'ai fait un squelette "porteur" en poutres de chene brutes section 7cm que j'ai ensuite habillé à ma guise avec des panneaux mélaminés.Il faut des notions de bricolage et un peu d'outillage.
Jorus a écrit :Tu peux me donner tes impressions sur ton meuble ?
Les meubles du commerce sont souvent concus pour des aquariums destinés à etre regardés assis, et sont de surcroit trop petits à mon gout pour y caser tout notre matos.
J'ai fait le mien de telle sorte que la base de la cuve soit à 1m du sol (+5cm pour le panneau de novopan et le polystyrène), cela évite les vues plongeantes que l'on soit debout, assis ou vautré dans un fauteuil.C'est le point central d'une grande pièce (salon+salle à manger).
Le bois massif, c'est du costaud, trois couches de vernis et meme une flaque d'eau non detectée ne le fera gonfler.De plus, ca se travaille bien,
pas besoin d'etre soudeur ou meme menuisier.
Jorus a écrit :Si c'etait à refaire, tu y changerais quelque chose ?
D'abord, tout bricoleur te diras qu'il fera toujours mieux au coup suivant, il le sait et c'est pour ca qu'il bosse.
Je garderais l'idée car c'est un excellent compromis.Dans mon cas, j'ai découpé les portes dans ce qu'il me restait en plaques, les dessins de la mauvaise imitation bois ne sont pas paralleles et donne cette impression de bancal que tu as remarqué (accentués par la photo), c'est du provisoire qui dure.On trouve de bonnes portes d'éléments de cuisine chez BRICO DEPOT pour pas cher...
Jorus a écrit :Je cherche un max d'infos sur les gens qui ont réalisé leur meuble.
J'ai des photos "argentiques" sur la réalisation que je te passerais bien volontiers si tu veux me laisser tes coordonnées en mp.
J'insiste sur les notions de bricolage ! :tete: :serpiliere: :oop:
Je peux faire aussi un autre post axé sur toutes les parties techniques notemment sur l'assemblage, la galerie (celles du commerce sont souvent sous équipées) et sur l'electricité.

merci pour tes questions.
Modifié en dernier par FARID le 23 févr. 2005, 18:09, modifié 2 fois.
1 ancitrus
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Très joli, beau travail :accord12:
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

Ton aquarium est superbe, bravo encore une fois!

Tes plantes ont l'air en bonne santé en plus, beau boulot. :plante:

Je cherche un défaut....., je vais dire que je trouve moyen tes portes de ton meuble qui de part leurs couleurs vont moyen avec l'ensemble en chène. (il faut trouver "un petit" quelque chose pour pas trop être flaté!)

:accord12:
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/