Je me suis fait preter un appareil ce week-end et après quelques manip (plutot laborieuses) je suis enfin en mesure de vous présenter mon aquarium...
Vos critiques, vos commentaires et vos questions sont les bienvenues...

Meuble et gallerie perso.La structure est en chene massif.La cuve est posée à 1,05m du sol.Le petit trait noir sur le couvercle, c'est une prise PLEXO à couvercle vidée de son contenu et sert pour nourrir, prélever, siphonner sans bouger la galerie.

J'ai eclairci la partie droite avec Photoshop, on y voit un filtreHYDOR PRIME 30 très pratique.
La partie gauche est éclairée par une ampoule et un interrupteur de porte de frigo très pratique aussi.On apercoit un peu les ballast et les programmateurs ainsi que le pulvé de jardin qui fabrique et stock le co2.Une perfusion sert de compte bulles et de robinet pour le debit...

La cuve "EUROPRIX 90 euros" 1,20mx40x50 n'est pas assez profonde a mon gout.Mais bon, on aimerait tous un aquarium encore plus gros, n'est-ce pas ?

J'ai découpé des coins dans les chutes pour faciliter la maintenance et pour ne pas jardiner dans le noir...

OOOOHHHH, céééé boooooo (me dit mon épouse tout le temps)
-->Hé oui chérie c'est pour toi que j'lai fait...

Listes des plantes avec codes dennerle/tropica sur simple demande et avec plaisr.

Mes gouramis fuient les mondanités (ils n'ont pas aimés les flash je pense)

Le sol : 7cm à l'avant , 13-14cm à l'arrière, une bonne couche d'AQUALIT, une grosse couche de DEPONIT, puis une bonne couche de gravier de quartz melangé a un peu de sable de loire...