:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

creveterie japonica....

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

creveterie japonica....

Message par Damien »

Simple curiosité, je me demandais eventuellement cobien de temp une cardina peut survire hor de l'eau ? car, j'ai indroduit la semaine derniere 2 cardina dans mon 30L, et voila 2/3j que j'en vois plus qu'une...

Connaissant leur exelent talent pour le camouflage, j'ai pris soin de regarder dans tout les coins accessible sans tout retourner dans le bac, mais en vain pas de trace !

Il y'a un acces dans la gallerie pour sortir... c'est a peu pres aussi gros qu'un pouce, mais ca doit suffir pour laisser passer une crevette...

Donc, dans l'hypothese ou elle serait sortie prednre l'air, le temsp de survie a l'air libre me permettrait de savoir avec quel rayon autour du bac je dois la chercher :)
A+
Damien
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Le problême, c'est que ça saute !!!
L'art des choix est un art difficile !
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Damien, voici une petite anecdote qui ne te fera pas sourire je pense...
J'avais mis un crevette dans un bac ouvert avec juste une petite plaque mal posée... eh ben le soir en rentrant, j'ai retrouvé la crevette dans l'entrée de mon appartement, soit a 5 ou 6 mètres de son bac!
Alors de suite je le chope, et je la remet dans le bac. Elle a fait 3 bonds bizarres puis a filé dans les cabomba. Depuis elle n'a plus jamais essayé de sortir d'un bac!
Par contre je serai incapable de te dire combien de temps elle a passé dehors...

Mais pour la tienne bouge tout ton bac si tu veux vraiment savoir si elle est dedans ou pas...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

oui, en effet, ca me fait rire jaune...

Enfin, le bac se trouve dans ma chanbre, et il se trouve que la porte est les 3/4 du temp fermé...

La seule chose que je voudrait pas, c'est qu'elle soit aller crever dans un coin innacssessible... enfin, si d'ici quelque jour, j'ai une mauvaise odeur, je serais d'ou ca vient :roll:
A+
Damien
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Lol.... je ne pense pas que tu sentiras quelque chose ça seche et pis après ça ressemble a de la poussière qui traine... enfin je pense, parce que quand on est rentré ce fameux soir, j'ai cru que c'était de la saleté!
C'est en m'avançant que j'ai vu que c'était ma crevette!
Belle surprise... :roll:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

J'ai retrouvé ... feu ma crevette...

Message par Damien »

Bon hé bien bizarement, ma crevette est réapparue ! mais posée au fond et rosé...

Voila, bon, je sais pas ce qu'il c'est passé... j'ai l'impression qu'elle a pas du reussir a muer...
A+
Damien