:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Raçine de Mangrove

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Tonton

Raçine de Mangrove

Message par Tonton »

J'ai récement disposé une racine de Mangrove dans mon bac, et depuis malgrés des changement d'eau répétés tous les quinze jour, je me retrouve avec une eau ambré qui n'est pas forcement estétique ... est-ce quelqu'un peu me dire si cet effet est limiter dans le temps et/ou y a-t-il une solution pour l'arrêter ???... à tous merci d'avance.
Brutus (conseiller)

Re: Raçine de Mangrove

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

As-tu fait bouillir la racine avant de la mettre dans ton aqua, ?

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Raçine de Mangrove

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Sinon, un peu de charbon dans ton filtre de temps en temps te clarifiera ton eau

A+

[%sig%]
--ben--

Re: Raçine de Mangrove

Message par --ben-- »

Oui, l'effet est limité dans le temps.Cela c'est déjà produit chez moi, c'est normal, la racine libère des tanins qui colorent l'eau et l'acidifie légerement.Au bout d' un mois environ la couleur doit normalement disparaitre.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité