J'ai également un pb avec la nageoire codale des guppys qui "part en morceaux" : le premier jour, elle trainait derrière elle accroché à la queue un filament blanc visqueux puis petit à petit la nageoire se creuse comme si elle était mangée avec une bordure blanche visqueuse à l'endroit qui se creuse ...
HELP ... ça avance très vite ... Qu'est-ce et que faire ???
Merci
Queue de guppys (bis)
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: Queue de guppys (bis)
Salut...
c est sans doute un champignon... Allez vite acheter un traitement adapte (SERA Mycopur ?)
A+
Damien
c est sans doute un champignon... Allez vite acheter un traitement adapte (SERA Mycopur ?)
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
C'est la pourriture des nageoires:
JBK Ektol Fluid ou similaires
Il s'agit d'une maladie bactériennes
La plupart du temps ces maladies se développent dans des bacs dont l'entretien est insuffisant
"Il y a plus de bacs malades que de poissons malades"
Entretient du filtre convenable (masses mécaniques)
Changement d'eau périodique (10%/Semaine)
Introduction des poissons dans des eaux correspondant à leurs besoins et sans les traumatiser par des changement brusques de température ou de paramêtres
Le "STRESS" est un facteur "déclanchant" de nombreuse maladies exitantes à l'état latent dans le bac (comme le rhume, l'herpès ou le zona chez les hommes) alors il faut tout faire pour que ce moment de leur vie se déroulent dans des conditions favorables
A+
[%sig%]
C'est la pourriture des nageoires:
JBK Ektol Fluid ou similaires
Il s'agit d'une maladie bactériennes
La plupart du temps ces maladies se développent dans des bacs dont l'entretien est insuffisant
"Il y a plus de bacs malades que de poissons malades"
Entretient du filtre convenable (masses mécaniques)
Changement d'eau périodique (10%/Semaine)
Introduction des poissons dans des eaux correspondant à leurs besoins et sans les traumatiser par des changement brusques de température ou de paramêtres
Le "STRESS" est un facteur "déclanchant" de nombreuse maladies exitantes à l'état latent dans le bac (comme le rhume, l'herpès ou le zona chez les hommes) alors il faut tout faire pour que ce moment de leur vie se déroulent dans des conditions favorables
A+
[%sig%]
-
O_ky
Désoler, je ne voulais aps juste dire merci dans mon dernier message, mais des fois le net, sa rush...
Bref, j'ai fait un changement d'eau, de 25%, et j'ai rajouté de l'eau que j'avais fait "vieillir" (pour enlever le chlore, on m'a dit de faire sa) ... Mais j'ai remarquer que après avec fait le changement, toute la saletée est remontée vers le eau et j'ai vu que il y en avait pas mal gros, est-ce normal ??
O_ky
Bref, j'ai fait un changement d'eau, de 25%, et j'ai rajouté de l'eau que j'avais fait "vieillir" (pour enlever le chlore, on m'a dit de faire sa) ... Mais j'ai remarquer que après avec fait le changement, toute la saletée est remontée vers le eau et j'ai vu que il y en avait pas mal gros, est-ce normal ??
O_ky
-
Michel DAUL(Modérateur)
LALA BEURK
T'arrives-t-il de nettoyer le fond de ton bac de temps en temps
A l'avenir pendant que tu fait ton changement d'eau, laboures le fond avec un baton ou autre pour enlever ce dépot ou utilises une clofe de nettoyage de fond
Surtout n'oublie pas le Médicament indiqué et pas de charbon dans le filtre pendant le traitement
A+
[%sig%]
T'arrives-t-il de nettoyer le fond de ton bac de temps en temps
A l'avenir pendant que tu fait ton changement d'eau, laboures le fond avec un baton ou autre pour enlever ce dépot ou utilises une clofe de nettoyage de fond
Surtout n'oublie pas le Médicament indiqué et pas de charbon dans le filtre pendant le traitement
A+
[%sig%]