:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment capturer les alevins de cichlidés?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
westafrica
Subadulte
Subadulte

Comment capturer les alevins de cichlidés?

Message par westafrica »

Salut à tous!

J'ai un problème : je dois capturer 4 alevins de cichlidés (1,5cm) dans un 96l peuplé de leurs parents, et de poissons de 3-4cm. Je pensais pouvoir les aspirer alors qu'ils étaient en groupe près de leurs parents, mais ceux-ci ont décidé d'avoir d'autres alevins et chassent les 4 alevins restants. Du coup ils se cachent dans tous les endroits inaccessibles à l'épuisette (fentes du filtre intérieur, trous de la racine...). Il me faut donc les attraper sans enlever la grosse racine et sans épuisette. J'ai essayé la nasse avec de la bouffe dedans, et ça ne prend pas...

Avez vous une solution?

Merci d'avance.

Westafrica
Pensez aux cichlidés d'Afrique de L'ouest!!!
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:roll: Oui c'est pas évident...les miens je les retrouves dans le filtre a décantation..et même dans la 3zone ou se trouve la pompe..mais alors là je me demandes tjs comment ils sont arrivés là.
Ils sont rapides et malins ces petits. Une fois que l'on a tenté l'épuisette ils ont pigé le piège.
L'idéal est d'arrivé avec l'épuisette par dessous eux et de remonter vers la surface. Peut-être ils se regroupes dans un coin, tjs au même endroit.
Sont-ils en danger dans le bac ? Si non tu peux les laisser grandir tranquille, les plus malins et plus forts seront de meilleurs géniteurs plus tard...et sa évite la surpopulation, sauf si tu peux les donner.
Bonne pêche !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
westafrica
Subadulte
Subadulte

Message par westafrica »

Merci David!
J'ai finalement réussi à les attraper tous, à l'épuisette et avec une cloche aspirante, au prix d'un démontage intégral de décor, et j'en ai même découvert un 5ème! A l'heure qu'il est ils sont bien au chaud chez Tsonkiri, qui les bichonne. Il était urgent d'intervenir : ils étaient tout maigres à force de se planquer pour éviter les parents qui les avaient assez vus...
Merci de m'avoir redonné foi dans la bonne vieille épuisette!

Amicalement,

a+

Westafrica
Pensez aux cichlidés d'Afrique de L'ouest!!!
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Je suis content que tu ais réussi ta pêche miraculeuse...l'épuisette et le coup de main..et parfois 2 épuisettes.
Moi il me reste tjs un petit Acei qui se cache sous la pompe..patience j'attends qu'il soit un peu plus gros..et j'ai remarqué que ma Femelle était de nouveau en incubation.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/