salut,
j'ai installer mon aquarium ce matin,je n'ai pas encore de plante mais j'ai déja le sol.il se trouve dans ma chambre.
est ce que le filtre doit fonctionner 24h/24?
j'ai un autre problème,l'eau est trouble.
avant que l'eau soit trouble,j'ai mis un conditionneur et des bactéries liquides.est ce que c'est normal?
est ce que je doit faire fonctionner mon filtre tout de suite avec le charbon?(filtre dueto100)
aquarium de 54L,60*30*30cm.
éclairage par tube fluorescent horticol de 15w
caractéristique de mon eau:
PH:7.6-8
KH:20°=TAC:35.6°
GH:<3°=TH:<5.34°
NO2:0mg
NO3:<10mg
est ce que mon eau et mon éclairage est bon?
est ce que je peut avoir des suggestions de type et de quantité de plantes et de poisson(j'aimerai bien des guppy,platty,néons,des laveurs et d'autres types)?
merci.
A+
besoin de conseils
Modérateur : Nicolas
-
koenigpierre
Re: besoin de conseils
encore une question.
est ce que le bleu de méthylène est efficace comme désinfectant générale.
merci
est ce que le bleu de méthylène est efficace comme désinfectant générale.
merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: besoin de conseils
Ton sol est dans ta chambre et ton bac est en eau ??????
Il me semble, compte tenu de tes questions, que tu as fortement intérêt à te renseigner sur la technique de l'aquariophilie (demander si un un filtre doit fonctionner 24H/24 témoigne d'une grande méconnaissance)
le Guide MARABOUT de l'Aquariophilie et les 43 sites du CERCLE te permettront de combler bien des lacunes
Au fait, si ton sol est bien dans ta chambre et non dans ton bac, je te conseille de tout recommencer ;-)
D'où vient ton eau?
Pourquoi parler de désinfectant maintenant?
A+
[%sig%]
Il me semble, compte tenu de tes questions, que tu as fortement intérêt à te renseigner sur la technique de l'aquariophilie (demander si un un filtre doit fonctionner 24H/24 témoigne d'une grande méconnaissance)
le Guide MARABOUT de l'Aquariophilie et les 43 sites du CERCLE te permettront de combler bien des lacunes
Au fait, si ton sol est bien dans ta chambre et non dans ton bac, je te conseille de tout recommencer ;-)
D'où vient ton eau?
Pourquoi parler de désinfectant maintenant?
A+
[%sig%]