:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vers au fond de l'aqarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Rubin Serge

Vers au fond de l'aqarium

Message par Rubin Serge »

Dans un aquarium de 100 litres, j'ai constaté qu'il y avait des centaines de vers au fond. Ces vers sont long de environ 4 à 5 cm et d'un diamètre de 1 mm.Ils sortent du gravier de quelques mm en remuant le bout sorti dans tous les sens. Je ne pense pas que les poissons arrivent à les attraper puisqu'il se retracte dès qu'un poisson veut en choper un. Je me pose néanmoins 2 questions.
1) Est ce que ces vers qui se reproduisent de façon exponentielle peuvent créer un danger pour mes poissons?
2) J'ai l'impression que ces vers sont bénéfiques pour mon aquarium puisque les guppys (une cinquantaine dont pas mal de petits)ainsi que le couple d'ancistrus (qui n'arrête plus de se reproduire, le sol est tapisé de petits ancistrus). pouvez vous me confirmer ceci et si pmossible identifier ces vers
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Vers au fond de l'aqarium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Rebonsoir,

Je viens de faire une recherche sur GOOGLE, aucune réponse à ce sujet
Comme tes poissons se portent bien il n'y a pas péril en la demeure
Mais tu es la deuxième personne à me poser ce genre de question je vais donc repartir en quête de renseignements
Il y a peut-être là un nouvelle invasion de micro E.T ;-)
A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Une autre question,
Quele est la nature et l'origine de ton sol?

[%sig%]
Serge

Message par Serge »

Sol tout à fait classique egrais (aqualit)+ gravier (granulométrie environ égale à 2 mm) comme dans tous mes aquariums