:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Me voila fin prêt...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Xavier

Me voila fin prêt...

Message par Xavier »

Bonsoir!!

Je suis l'acquéreur d'un magnifique Mp aquarien de 120l avec un meuble inclus + pompe externe + radiateur.

Pour commencer je pense que c'est valable?

Est-ce une bonne marque, est-ce cher d'avoir déboursé 250€ pour tous ce matériel?

Merci votre forum est génial.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Me voila fin prêt...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

?????

Plus de détail précis sur l'équipement de cette merveille :-) me permettrait de te répondre
(eclairage : type et puissance, Pompe: débit; filtration:type de filtre et masses prévues

A+

[%sig%]
Xavier

Message par Xavier »

Bonjour!

Voila les spécificités: pompe externe de marque eheim de 460L/h, un chauffage+thérmostat integé 150W de marque Jäger. Un néon de 18W de 10000K et un autre de 18W dit: "daylight".

Voila, Merci.

P.S Il me semble qu'il me manque qqch...
Michel DAUL(Modérateur)

Un tube de plus S'IMPOSE (Tous les bacs sont insuffisament équipés en lumière)
Quelles masses de filtration ans ton filtre qui m'a l'air d'être un filtre externe?
A+

[%sig%]
Xavier

Message par Xavier »

Bonjour...

Et si j'ai pas le moyen d'en rajouter un?
Comment puis-je palier au problème de luminosité?

Donc, si j'en reviens à ma première question, c'est pas un bon achat quoi.

Merci.
Michel DAUL(Modérateur)

Je suis persuadé que tu trouveras la place d'un tube (sans ballast ni starter il fait ~40mm) quite à enlever les ballasts et starters des autres (ce qui est mieux au niveau sécurité et dégagement de chaleur)et à les mettre autre part

tu ne pouvais pas trouver mieux, les galeries du commerce sont toutes insufisamment équipées

A+

[%sig%]