:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PLANTES

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Boss

PLANTES

Message par Boss »

:tv)
Salut

Je conte acheter un aquarium très prochainement donc je voulais quelque conseil pour commencer au mieu.J'ai consulter pas mal de site et donc je suis assez bien renseigner mais j'ai queand même quelques questions a poser.Tout d'abord
est ce qu'un aquarium de 150L peut suffire ou bien faut il 200L?Sinon combien de plantes faudrait il à peu près pour un aquarium de ctte taille?Sinon a quelle moment faut il introduire les plantes dans l'aquarium?Est ce que dans un tel aquarium je peut mélanger les platy, les xipho, les cardinalis, les guppys et enfin les laveur.Sinon est il vrai qu'il y a des plante telle que la ceratophylum demersum qui lutte plus que les autres contre les algues?Pour finir peut on faire confiance dans les préparation pour plantes toute prête pour le sol?Quel filtre est le mieux entre intérieur et extérieur?A quel fréquence faut il nettoyer le filtre extérieur pas rapport au filtre intérieur?Sinon que faire pour être sur de JAMAIS avoir d'algues dans l'aquarium?

merci d'avance

Ps:essayer de m'envoyer la réponse à ce message à cette adresse:Boss53700@aol.com
Michel DAUL(Modérateur)

Re: PLANTES

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Je te conseilles de visiter à nouveau les sites du CERCLE au chapitre débutant et autres car toutes les réponses à tes questions s'y trouvent en particulier le fait que l'on ne mélange pas des Cardinalis avec des Plattys

A+

[%sig%]