:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

POur ou contre une categorie blah-blah

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

Pour ou contre une section blah-blah

Le sondage s’est terminé le 17 mars 2005, 21:21

POUR
22
81%
CONTRE
5
19%

Nombre total de votes : 27

pluxux
Juvénile
Juvénile

POur ou contre une categorie blah-blah

Message par pluxux »

Bonsoir,

Suite a un sujet plutot pas aquariophile, certains d'entre nous aimeraient une categorie blah-blah ou divers ou peu importe le titre bref un endroit ou on peut parler de tout et de rien sans rapport avec nos aquariums.

Je pense que ca ne changera rien au forum au contraire on pourrait etablir des liens pus amicaux.

Voila en esperant ne pas vexer les admin/modo.

A plus
boul

Message par boul »

Pour :wink:
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

A mon sens ça recoupe la rubrique "Autres", mais bon, c'est vrai qu'une partie strictement non-aquariophile serait pas mal
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Non, ça ne recoupe absolument pas la rubrique "Autres".

La rubrique "Autres" est faite pour parler de sujets qui n'entrent pas dans les autres rubriques, tant que ça reste en rapport avec l'aquariophilie.

Ici effectivement une rubrique blabla permettrait de parler de sujets autres que l'aquariophilie, mais là c'est aux modérateurs de décider car une autre rubrique demanderait du temps supplémentaire pour la modérer et augmenterait la bande passante.

En tout cas d'autres forums aquariophiles ont une rubrique "papotte".

Moi je dis "oui" à la rubrique blabla.
Rémi67
Subadulte
Subadulte

Message par Rémi67 »

totalement pour!!! :D
400 litres melanotaeniides
Mon bac
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:accord8: Moi aussi !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

C'est effectivement une bonne idée, mais pas réalisable actuellement... Ce pour une raison purement technique : La bande passante maxi est atteninte régulierement, on peut d'ailleur le constater quand le site reste inaccessible quelques heures a quelques jours...

Ce n'est pas qu'une rubrique en plus soit vraiement gourmande, mais le peu de bande passante qu'elle consomera en plus sera au detriment d'autre chose...
A+
Damien
pluxux
Juvénile
Juvénile

Message par pluxux »

Salut,

Tant pis alors mais c'est domage, c'est vraiment qqch qui manque !
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

faut la regrouper dans autre. on pourrait parler d'aqua et d'autre chose. en gros de tout et de rien. ;)
pluxux
Juvénile
Juvénile

Message par pluxux »

Ca bouffera pas mal de bande passante donc ca sera locké !!
Perso; j'irais ailleurs pour un vrai contact entre forumeur, ici on restera "pro" !!

A plus
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

L'association est uniquement maintenu par des benevols ! Donc, c'est eux qui endossent les frais d'hebergements ! Il y'a biensur les sponsort et les cotisation... mais cela ne permet pas de disposer d'une bande passante enorme... Je pense que tout le monde peut comprendre ??? Il faut donc mettre des restrictions quelques part si on veut pouvoir bénéficier d'un acces 30j/mois...

Apres, pour ceux qui critiquent, ils peuvent aider l'association en versant une cotisation de 5 euros... et pour les malins, trouver un hebergeur pas chers qui propose une grande bande passante, avec un espace disque suffisant et disposant des services PHP/SQL, etc etc...
A+
Damien
pluxux
Juvénile
Juvénile

Message par pluxux »

Personne ne critique on dit que ca serait bien d'avoir ca en plus.

Personnellement je vais paraitre pas sympa mais je ne payerais pas pour un forum si une telle chose etait proposée, je suis moi meme administrateur et bientot aussi je devrais payer un hebergeur , je sais donc de quoi je parle et je comprend le pb.

A plus.
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut,

Le principe de la taverne du forum de http://www.developpez.com est pas mal du tout.

Seuls les habitués peuvent poster.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous ! :-)

Vos réactions sont intéressantes...

Certains ont d'ailleurs compris les inconvénients qui peuvent se poser, et les limites que nous avons.

Nous continuons à réflechir concernant cette idée de coin "Blablaa".

Tout en sachant que :
-cela consommera forcément plus de bande passante,
-qu'il faut trouver du monde pour surveiller la rubrique et éviter les débordements (on dirait pas comme ça, mais plus le nombre de visiteurs est important, plus un détraqué à de facilité à faire dégénérer une discussion)
-enfin, ça représente un coût supplementaire à l'association.

Il ne faut pas oublier que l'association, ce n'est pas seulement le forum, mais toutes les autres rubriques, les articles, et quelques bénévoles qui gèrent les coulisses, aident à modérer le forum, répondent au courrier ou travaillent sur de nouveaux projets pour faire évoluer l'asso et son site !

Pour vous informer un peu mieux, nous avons refait la section "devenir adhérent", c'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur les besoins techniques du site, et aussi de savoir comment vous pouvez nous soutenir... Pour en savoir plus : https://www.aquariophilie.org/pages/devenir-membre.php

Merci en tout cas à tous les visiteurs et conseillers qui font l'ambiance unique de ce forum ! ;-)