:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

encore un autre probleme tres tres important(aujourd'hui ce

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

rapala

encore un autre probleme tres tres important(aujourd'hui ce

Message par rapala »

encore bonjour

voila j'ai encore un petit probleme que je n'est pas penser a noter ;)

il y a +/- 3 mois j'achete avec grande joie un couple de xipho :love: mais il y a d'ici +/- 3 semaine ma tres chere femelle a soudain changer d'aparence (bien sur en plusieurs jour;))autout debut nous pensions quelle etait pleines j'etais tres heureuse mais il s'est reveler que mademoiselle a soudain commencais par avoir un gonopode:?:bon ma surprise fut grande mais maintenant de puis une semaine ca queue pouce(comme tous male)

mais ce qu'ils y a c que la femelle est 2 fois comme notre male:oh!: si elle se transforme elle meme en male je vais avoir un male gigantesque :oh!:

alors que doit je faire

merci de me repondre je commence a etre en panique (je plaisante mais quand meme)

merci d'avance a+
rapala
rapala

Re: encore un autre probleme tres tres important(aujourd'hui

Message par rapala »

heu au fait si qqn aurait la meme chose que moi faite moi signe
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir

J'ai souvent lu qu'il était possible qu'une femelle dominante en l'absence de mâle change de sexe, a contrario, j'ai lu aussi que c'étaient des mâles dominés qui, tout d'un coup faisait leur "coming out" lorsqu'ils ne l'étaient plus (on cite aussi le cas chez certaines grenouilles)

En tout cas les 2 thèses ont le même résultat un XYPHOS d'apparence FEMELLE devient un superbe MALE!!!!!

Il semble que ce soit le cas, tu n'as plus qu'à lui donner 3 ou 4 superbes "FILLES";-)

A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonjour,

Cela met arrivé à 2 reprises.

C'est vrai que la première fois, je me suis posé comme toi, bien des questions ;-)

Bizarrement, ces poissons ont la faculté de changer de sexe.

Pour mon expérience perso, cela s'est fait de femelle ---> mâle.

Faut croire, que ça doit plutôt être cool d'être un mec :drink:

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Ton expérience personnelle? J'aurais bien aimé faire connaissance de Melle BRUTUS
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Zut !!! :oh!:

J'me suis fait griller ;-)

L'opération c'est bien passé et depuis, j'me suis même reproduit avec succès :crazy2:

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Pour Brutus

Un COMING OUT en plein FORUM!!!!!!
:bounce: :bounce: :crazy: :bounce:

Ravi de te voir ici :beer:

A+

[%sig%]
--ben--

Message par --ben-- »

Bonjour, en fait chez les xipho, il existe des mâles tardifs qui ont l'apparence de femelles mais qui sont des mâles en réalité. Ces individus deviennent bien plus gros que les autres mâles et sont généralement dominants. Ta femelle xipho à toujours été un mâle! Pour les discerner des femelles avant l'apparition du génopode, il suffit d'observer la nageoire qui formera le génopode, chez les mâles terfifs, son premier rayon est bien + épais que chez les femelles.