:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Congeler du concombre?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Congeler du concombre?

Message par Nikob85 »

Bonjour a tous,

J'ai essayé de donner du concombre a mes poissons la semaine derniere et il a eu du succès! Simplement j'aurai du le faire bouillir plus longtemps pour qu'il coule.

Donc ma question est la suivante: peut on congeler du concombre? cela ne va t il pas lui faire perdre ses qualités gustatives?

Car j'envisage de leur en donner 2x par semaine, donc prendre juste une tranche de concombre et manger le reste ca me conviens, mais de la a faire un régime de concombre je ne suis pas d'accord! lol
Image
p6ril
Juvénile
Juvénile

Message par p6ril »

ben moi je ne me suis pas géné, j'ai congelé mes rondelles et pas de souci. En revanche, je ne les ai pas fais bouillir, mais dans ce cas effectivement je dois coincer ma rondelle car elle flotte. En tout cas mon otocinclus lorsqu'il l'a trouvé la première fois, il a passé une demi heure dessus et en 2 jours plus de rondelle du tout. Mes guppys n'ont pas eu l'air d'apprécier en revanche ...
54 litres brut : asiatique (ou presque)
96 litres brut : amazonien
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Oui, c'est bien comme celà ... tu le coupes en rondelles et puis tu congèles dans un sachet.

Attention de bien retirer le concombre dès le lendemain car après +/- 1 jour, il commence à se décomposer .... donc risque de nitrates, etc

Joel