:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

un petit renseignement

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

steph

un petit renseignement

Message par steph »

bonjours je voudrais savoir dans un aquarum de 400l combiens de gyppy et de platy que je peux mettres et je voudrais savoir qauel autres style de poisson avec merci de me repondre jesuis un debutant
Michel DAUL(Modérateur)

Re: un petit renseignement

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Alors un conseil:

Visite les 43 sites du CERCLE et achêtes-toi un livre basique comme le Guide Marabout de l'Aquariophilie et tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu as raison de te poser avant de risquer la vie d'êtres vivants

A+

[%sig%]
rapala

Re: si ca t'interesse (mes poissons)

Message par rapala »

slt steph,

si tu veux je peux te dire ce que l'on peut mettre ds un aquarium

-guppy
-platy
-xipho
-molly voile
-black molly
-laveure de vitre (pleco ou ancitrus)
-laveure de fond (corydoras
-néons

un conseil de prends pas d'eau ommoser
moi personnelement j'ai pris de l'eau du robinet (si tu as une citerne c bon)avec des bacterie et laisse dame nature dessinder qui sera le plus fort de t poisson

voila a+

rapala

ps si je pêus encore t'aider n'esite pas
a me le dire
Michel DAUL(Modérateur)

C'est quoi ces bêtises??

Tu conseilles de faire n'importe quoi et la nature "corrigera" tes erreurs en faisant mourrir les poissons par ta faute?

Le prochain message de ce genre sera purement et simplement supprimé
:( :grrr!: :rocket: :rocket: :rocket:

Ici on essaie de parler d'Aquariophilie pas carnage

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Un vrai délire le post de rapala.

Comment peut-on donner des conseils aussi idiots à une personne qui débute en aquariophilie.

Visiblement se rapala n'a jamais ouvert un bouquin.

Brutus
Damien

Message par Damien »

Brutus.. Apparament, c est plutot "Cette" rapala...

Steph : pour ce qui est des poisson a mettre dans ton bac, deux solution : La premiere, la + simple, est de faire un test de ton eau du robinet, et de mettre les poissons compatible avec cette eau...

La plus complique, c est de choisir un biotope donne, et de creer l eau corespondant a l aide d eau osmose coupee avec +/- d eau du robinet et si necessaire ajouter des mineraux...

La derniere solution demande d etre methodique.

Mais JAMAIS mettre l eau de ton robinet avec n importe quel poisson puis laisser faire soit disant la nature...

A+
Damien
stephultramarseille0@aol.

Message par stephultramarseille0@aol. »

j ai une autres questions j ai lu dans divert forum que j avais pas besoins de bulleur dans un aquarum je trouve ca un peux bizarre mais bon si une personne a la reponse qu il me dit et je vous remerci vivement de votres bonsconseil et j espere pouvoir faire de meme .steph
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Effectivement, le bulleur n'est pas indispensable.

On obtient en général, une bonne oxygénation de l'eau avec le rejet du filtre orienté vers le haut. Il faut juste créer une légère ondulation en surface.

Mais cela dépend surtout du type d'aqua et des poissons.

Par exemple : Amazonien ou Africain

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Dans tous les bacs ou on souhaite avoir des plantes il faut conserver le peu de CO2 qui y est dissous. L'injection d'O2 chassant celui-ci il est donc néfaste d'avoir une pompe à air

Celle ci était sutout utilisée pour provoquer une circulation de l'eau dans le bac à une époque ou les pompes de circulation n'étaient pas aussi élaborée que de nos jours (et, surtout, beaucoup plus chères)

Certains poissons, cependant sont gourmands en 02 (grands lacs d'Afrique) dans ce cas la pompe à air sera agréablement remplacée par des venturis sur le rejet des pompes

A+

[%sig%]
step

Message par step »

pour es guppy et ds platy
Michel DAUL(Modérateur)

Re: si ca t'interesse (mes poissons)Pour step

Pour step ????? moi pas comprendre....;-)

A+

[%sig%]