Bonjour,
J'ai un problème de nitrites il est dans le rouge.
J'ai acheté un aquarium y a un mois et demi, tout était ok après trois semaine.
J'ai rajouté 7 guppys et un ancistrus
pas de problème
La semaine suivante j'ai rajouté 10 tétra cardinal et 3 corydoras aenus
Mon aquarium a 74 litres
Il a une grande plante à longue tige
4 jours après le taux de nitrites et monté en flèche et maintenant il ne descent pas ??? et j'ai peur que mes poissons y passent
Merci de me répondre vite
Pour Michel
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: Pour Michel
Salut,
Tu as trop mis de poissons d un coup...
Et puis tu es en surpopulation.
Si ce sont tes nitrites qui sont monte en fleche, cela signifie que ton filtre ne joue plus sont role. De quoi est compose ton filtre ?
Change 25% d eau et rensemme en bacterie (denitrol).
As tu deja mis d autres produit dans ton eau que des bacteries ?
A+
Damien
Tu as trop mis de poissons d un coup...
Et puis tu es en surpopulation.
Si ce sont tes nitrites qui sont monte en fleche, cela signifie que ton filtre ne joue plus sont role. De quoi est compose ton filtre ?
Change 25% d eau et rensemme en bacterie (denitrol).
As tu deja mis d autres produit dans ton eau que des bacteries ?
A+
Damien
-
Kathy
Pourtant c'est un professionnel qui ma fait ce bac les cardinals et les guppy doivent etre mis en groupe alors vu que je débute ...
mon filtre est un filtre interne
au fond mousse bleu
une autre mousse dont je me rappelle plus le nom
un filtre noir et la ouate blanche
mon aquarium est un set de chez jewel exprès pour le débutant
j'ai aussi un bulleur
mon filtre est un filtre interne
au fond mousse bleu
une autre mousse dont je me rappelle plus le nom
un filtre noir et la ouate blanche
mon aquarium est un set de chez jewel exprès pour le débutant
j'ai aussi un bulleur
-
Michel DAUL(Modérateur)
Un professionnel?????
Avec des Cardinalis et des Guppys????dans la même eau!
Un pro de la vent mais certainement pas de l'Aquariophilie
Tes poissons correspondent à 108L d'eau!!!
Il serai peut être préférable que tu saches ce qu'il y a dans ton filtre
Et si tu allais te promener un peu sur les sites du CERCLE .....
[%sig%]
Avec des Cardinalis et des Guppys????dans la même eau!
Un pro de la vent mais certainement pas de l'Aquariophilie
Tes poissons correspondent à 108L d'eau!!!
Il serai peut être préférable que tu saches ce qu'il y a dans ton filtre
Et si tu allais te promener un peu sur les sites du CERCLE .....
[%sig%]
-
--ben--
C' est clair que l'aquarium est fortement surpeuplé par contre guppy et cardinalis peuvent vivre dans la même eau, en effet, certaines souches de guppy vive en eau très douce et acides sans problème et cela leur évite différentes pathologies.
Enfin le problème,c'est que les souches asiatiques n' ont malheureusement vraiment plus rien à voir avec les guppies sauvages et qu'elles n'ont plus les mêmes exigences...
Enfin le problème,c'est que les souches asiatiques n' ont malheureusement vraiment plus rien à voir avec les guppies sauvages et qu'elles n'ont plus les mêmes exigences...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Peu importe, sinon à ce rythme on mettrait n'importe quel poisson dans n'importe quel eau sous prétexte que pour des PB de rentabilite les éleveurs amènent les petits à SUPPORTER des eaux de conduite et, malheureusement pour eux à y grandir
Par contre ce n'est plus la même chose si on veut les faire se reproduire, ce qui prouve bien que dans ces eaux "ils ne sont pas heureux comme un poisson dans l'eau" ;-)
Nous ne sommes pas ici pour parler d'exceptions et de cas d'espèce qui ne peuvent qu'embrouiller la plupart des débutants (ils le sont bien assez avec toutes les bêtises que peut leur raconter "SUPER VENDEUR" ) mais du respect des origines de ces poissons qui, malgré toute les tentatives d'acclimatation qu'ils peuvent subir conservent leur atavisme (parades nuptiales, mode de ponte et d'incubation, declanchement des pontes dues aux changement d'eau qui leur "rappellent" les crues alors qu'ils n'en ont jamais connus!!!!)
A+
[%sig%]
Peu importe, sinon à ce rythme on mettrait n'importe quel poisson dans n'importe quel eau sous prétexte que pour des PB de rentabilite les éleveurs amènent les petits à SUPPORTER des eaux de conduite et, malheureusement pour eux à y grandir
Par contre ce n'est plus la même chose si on veut les faire se reproduire, ce qui prouve bien que dans ces eaux "ils ne sont pas heureux comme un poisson dans l'eau" ;-)
Nous ne sommes pas ici pour parler d'exceptions et de cas d'espèce qui ne peuvent qu'embrouiller la plupart des débutants (ils le sont bien assez avec toutes les bêtises que peut leur raconter "SUPER VENDEUR" ) mais du respect des origines de ces poissons qui, malgré toute les tentatives d'acclimatation qu'ils peuvent subir conservent leur atavisme (parades nuptiales, mode de ponte et d'incubation, declanchement des pontes dues aux changement d'eau qui leur "rappellent" les crues alors qu'ils n'en ont jamais connus!!!!)
A+
[%sig%]
-
Kathy
Ouf après avoir lu tout vos messages, je suis allée voir un professionnelle le soir même il vient chez moi ce we pour changer mon aqua un 120 lt, il trouve que pour une débutante c'est un aqua trop petit qui demande trop de soins. alors on verra ... je vous tiens au courant et mercie des ces infos
a+
Kathy
a+
Kathy