Bonjour à tous,
Voilà mon observation : quelque soit mon bac, les plantes bullent après un changement d'eau par de l'eau osmosée. Je précise comment je procède au changement d'eau :
1 - vidage par siphonnage rapide
2 - remplissage directement avec l'osmoseur et donc très lent
A ce que j'ai pu remarqué, l'eau devient plus clair et baisse en t° pendant le reremplissage.
Mais je ne sais pas comment expliquer le bullage conséquence d'une saturation en oxygène habituellement (mes plantes stressent avec un chgt d'eau ?) ...
Je suis le seul ?
Plantes qui bullent après chgt d'eau
- Celene
- Subadulte

- Celene
- Subadulte

- jrm
- Juvénile

T'es plantes bulles et c'est normal. Toutes les petites bulles que tu peux voir sous les feuilles c'est de l'oxygène. C'est que tes plantes photosynthétisent (oouufff c'est dur à dire) bien. Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour ça.
De plus tu dois t'apercevoir que tes plantes poussent bien
De plus tu dois t'apercevoir que tes plantes poussent bien
Aqua : 56 L / 15watts + 14watts (Nominal TX) / filtre décant / 27°
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
- Celene
- Subadulte

tartopome a dit :
Mais le phénomène de bullage au changement d'eau survient même dans les bacs sans diffusion de CO2 ...
Amicalement,
Je constate aussi que ça bulle plus dans mes bacs dans lequel je diffuse du CO2; ça bulle beaucoup à un changement d'eau puis beaucoup moins.mes plantes bullent beaucoup plus depuis que j'ai installé un système de diffusion de CO2...
Mais le phénomène de bullage au changement d'eau survient même dans les bacs sans diffusion de CO2 ...
Amicalement,
- Kanbeï-San
- Alevin