:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes qui bullent après chgt d'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Celene
Subadulte
Subadulte

Plantes qui bullent après chgt d'eau

Message par Celene »

Bonjour à tous,

Voilà mon observation : quelque soit mon bac, les plantes bullent après un changement d'eau par de l'eau osmosée. Je précise comment je procède au changement d'eau :
1 - vidage par siphonnage rapide
2 - remplissage directement avec l'osmoseur et donc très lent

A ce que j'ai pu remarqué, l'eau devient plus clair et baisse en t° pendant le reremplissage.

Mais je ne sais pas comment expliquer le bullage conséquence d'une saturation en oxygène habituellement (mes plantes stressent avec un chgt d'eau ?) ...

Je suis le seul ?
Celene
Subadulte
Subadulte

Message par Celene »

up
et euh ... sinon je suis le seul qui a des plantes qui bullent ???
Normalement, c une conséquence de la saturation en oxygène, or je n'ai pas de brassage en surface donc le seul apport d'O2 est celui des plantes à priori.
Si vos plantes bullent, quand cela survient il ?
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

salut

mes plantes bullent beaucoup plus depuis que j'ai installé un système de diffusion de CO2...
jrm
Juvénile
Juvénile

Message par jrm »

T'es plantes bulles et c'est normal. Toutes les petites bulles que tu peux voir sous les feuilles c'est de l'oxygène. C'est que tes plantes photosynthétisent (oouufff c'est dur à dire) bien. Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour ça.
De plus tu dois t'apercevoir que tes plantes poussent bien ;)
Aqua : 56 L / 15watts + 14watts (Nominal TX) / filtre décant / 27°
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
Celene
Subadulte
Subadulte

Message par Celene »

tartopome a dit :
mes plantes bullent beaucoup plus depuis que j'ai installé un système de diffusion de CO2...
Je constate aussi que ça bulle plus dans mes bacs dans lequel je diffuse du CO2; ça bulle beaucoup à un changement d'eau puis beaucoup moins.
Mais le phénomène de bullage au changement d'eau survient même dans les bacs sans diffusion de CO2 ...

Amicalement,
Kanbeï-San
Alevin
Alevin

Message par Kanbeï-San »

Moi mes plantes ne bulle pas(ou sinon j'ai des Micro bulle):( mais elle pousse Beaucoup
Ohayô Mina ^_^
Oyasumi Mina -_-
54L et 20L en cour de stabilisation (Gh,Ph)