1cm de poisson par litre
Modérateur : Nicolas
-
Alex
1cm de poisson par litre
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de vos questions réponses sur la quantité des poissons
Personnellement j'ai deux aquarium depuis plus de 5 ans, avec cette règle sur que mes aquas sont surpeuplés, mais j'ai jamais eu de problème, si c'est bien oxygéner, des plante et un très bon filtre.
Moi j'ai jamais eu de problème
Il suffit de mettre des poissons de fonds, de millieu, et de surface, et personne ne dérange personne.
Lisez bien et renseigner vous sur les poissons afin qu'ils s'entendent et supporte la même eauu et ne nage pas à la même auteur
A+ Alex
J'ai lu pas mal de vos questions réponses sur la quantité des poissons
Personnellement j'ai deux aquarium depuis plus de 5 ans, avec cette règle sur que mes aquas sont surpeuplés, mais j'ai jamais eu de problème, si c'est bien oxygéner, des plante et un très bon filtre.
Moi j'ai jamais eu de problème
Il suffit de mettre des poissons de fonds, de millieu, et de surface, et personne ne dérange personne.
Lisez bien et renseigner vous sur les poissons afin qu'ils s'entendent et supporte la même eauu et ne nage pas à la même auteur
A+ Alex
-
Damien
Re: 1cm de poisson par litre
Juste une question : quel sont tes taux de nitrite, nitrates et phosphate ? Volume du bac, frequence des changement d eau et quantite ?
Merci
Merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tant mieux pour toi, mais de ton expérience on ne doit pas faire une règle!
Car il en faut bien une sinon il n'y aurait pas de limites
Celle-ci est le fruit d'observations qui ont permis de constater que la maintenance, l'entretien, la reproduction de certaines espèces, s'y faisait bien
Ce 1cm/L, n'est à appliquer que pour les poissons de moins de 10 cm et encore faut-il se soucier des PB de territorialité!
A+
[%sig%]
Car il en faut bien une sinon il n'y aurait pas de limites
Celle-ci est le fruit d'observations qui ont permis de constater que la maintenance, l'entretien, la reproduction de certaines espèces, s'y faisait bien
Ce 1cm/L, n'est à appliquer que pour les poissons de moins de 10 cm et encore faut-il se soucier des PB de territorialité!
A+
[%sig%]
-
Alex
Oui, les problèmes de territoires m'a causé quelques soucis la première année, mais l'achat de livre et faire partie d'un cercle d'aquariophile m'ont permis de diminuer ce problème.
As tu déjà rencontré des problèmes de ce niveau avec un ancistrus mâle le mien devient agé et je sais pas si c'est une impression mais il devient légèrement agressif avec mes corydoras.
personne de mon cercle n'a de problème avec les ancistrus ou alors je dois rêver mais il devient pas al agité je sais pas trop quoi en faire
As tu déjà rencontré des problèmes de ce niveau avec un ancistrus mâle le mien devient agé et je sais pas si c'est une impression mais il devient légèrement agressif avec mes corydoras.
personne de mon cercle n'a de problème avec les ancistrus ou alors je dois rêver mais il devient pas al agité je sais pas trop quoi en faire
-
Alex
Re: 1cm de poisson par litre(damien)
Nitrites 0
Nitrates 5-10 mg/l
PH 6.6
Gh 3-4 dGH
KH 2-3 dKH
temp. 28-30°
Voilà tu sais tout
PS c'es un amazonien celui ci vu que j'en ai deux mais c'est le plus grand
Nitrates 5-10 mg/l
PH 6.6
Gh 3-4 dGH
KH 2-3 dKH
temp. 28-30°
Voilà tu sais tout
PS c'es un amazonien celui ci vu que j'en ai deux mais c'est le plus grand
-
Michel DAUL(Modérateur)
Jamais de PROBLEMES????
En oxygénant un bac amazonien?
A+
[%sig%]
En oxygénant un bac amazonien?
A+
[%sig%]
-
Alex
pH 6,6
Gh 3-4 dGh
Kh 2 - 3 dKh
CO2 environ 20 à 30 mg/l
nitrites zéro
nitrates 5-10 mg/L
fer environ 0.1 mg/L.
température 28-30 degrés
eau osmosée
lumière 5 biolux de 58 Watts
Engrais
Duplaplant 24 , 5 gouttes chaque jour
Duplaplant comprimés à chaque changement d'eau
Mon aquarium est un 720 litre et voilà comment je m'y prends pas de problème
Pour les grandes lignes pour le reste tout ce qu'il y a de normal
A+
Gh 3-4 dGh
Kh 2 - 3 dKh
CO2 environ 20 à 30 mg/l
nitrites zéro
nitrates 5-10 mg/L
fer environ 0.1 mg/L.
température 28-30 degrés
eau osmosée
lumière 5 biolux de 58 Watts
Engrais
Duplaplant 24 , 5 gouttes chaque jour
Duplaplant comprimés à chaque changement d'eau
Mon aquarium est un 720 litre et voilà comment je m'y prends pas de problème
Pour les grandes lignes pour le reste tout ce qu'il y a de normal
A+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Encore une fois rien n'est comparable, tu parles d'un 720L, tu conviendras que tout le monde n'a pas ce genre de bac
En plus je crois comprendre que tu entretiens ton bac, suis les paramêtres et.... BRAVO!
Mais ce n'est pas le cas de la majorité des débutants qui viennent sur ce Forum
Il faut bien leur donner des limites pour que, après, ils puissent éventuellement en sortir en toute connaissance de cause
La surpopulation peut en effet être utile (pour produire du CO2 par exemple) mais je ne le conseillerai pas dans ce Forum car beaucoup ignorent même à quoi peut servir ce CO2
A+
[%sig%]
Encore une fois rien n'est comparable, tu parles d'un 720L, tu conviendras que tout le monde n'a pas ce genre de bac
En plus je crois comprendre que tu entretiens ton bac, suis les paramêtres et.... BRAVO!
Mais ce n'est pas le cas de la majorité des débutants qui viennent sur ce Forum
Il faut bien leur donner des limites pour que, après, ils puissent éventuellement en sortir en toute connaissance de cause
La surpopulation peut en effet être utile (pour produire du CO2 par exemple) mais je ne le conseillerai pas dans ce Forum car beaucoup ignorent même à quoi peut servir ce CO2
A+
[%sig%]
-
trinity
bonsoir à tous,
je suis attentivement vos joutes verbales au sujet des cm de poissons, et je souhaite apporter l'avis d'une apprentie.
les règles sont importantes pour avoir des repères, certes michel.
mais je pense qu'il est aussi important, outre le fait de s'informer, d'observer son aqua. quelquefois (ce n'est pas moi qui le dit mais henri favré dans son guide marabout - référence de ce forum), on fait tout dans les règles et ça ne joue pas quand même, ou alors le contraire. c'est peut-être pour cela qu'on dit aquariophilie et non acqualogie !
les poissons ne répondent pas toujours à la science, principe de l'être vivant.
comme ça, tout le monde est d'accord ?
trinity
je suis attentivement vos joutes verbales au sujet des cm de poissons, et je souhaite apporter l'avis d'une apprentie.
les règles sont importantes pour avoir des repères, certes michel.
mais je pense qu'il est aussi important, outre le fait de s'informer, d'observer son aqua. quelquefois (ce n'est pas moi qui le dit mais henri favré dans son guide marabout - référence de ce forum), on fait tout dans les règles et ça ne joue pas quand même, ou alors le contraire. c'est peut-être pour cela qu'on dit aquariophilie et non acqualogie !
les poissons ne répondent pas toujours à la science, principe de l'être vivant.
comme ça, tout le monde est d'accord ?
trinity
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir
Certes il faur observer SON aquarium pour en tirer SON enseignement mais cela se limite à ça
Et c'est L'ENSEMBLE des observations d'un nombre énorme d'aquariophiles qui a mis en place ces principes qui font que la technique de l'aquariophilie est empirique
La plupart du temps si cela ne va pas c'est que quelque chose n'a pas été VRAIMENT respecté
Il y aura toujours des exceptions mais on ne peux établir des bases de conseils en ne se basant que sur des exceptions
Je prèfère donc rester dans des moyennes et laisser les extrèmes aux expériences personnelles dont les poissons sont toujours à subir les échecs malheureusement
A+
[%sig%]
Certes il faur observer SON aquarium pour en tirer SON enseignement mais cela se limite à ça
Et c'est L'ENSEMBLE des observations d'un nombre énorme d'aquariophiles qui a mis en place ces principes qui font que la technique de l'aquariophilie est empirique
La plupart du temps si cela ne va pas c'est que quelque chose n'a pas été VRAIMENT respecté
Il y aura toujours des exceptions mais on ne peux établir des bases de conseils en ne se basant que sur des exceptions
Je prèfère donc rester dans des moyennes et laisser les extrèmes aux expériences personnelles dont les poissons sont toujours à subir les échecs malheureusement
A+
[%sig%]