:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium londonien !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Krisss
Oeuf
Oeuf

Aquarium londonien !

Message par Krisss »

Je voudrais savoir si on peut conserver une à deux semaines de l'eau osmosée en jerrican (réserves d'eau), puis l'utiliser ensuite pour des changements d'eau?

Je vous pose cette question car depuis trois jours, j'ai mon eau de l'aquarium qui est trouble (effet brouillard); cela coincide grosso modo avec
- un changement d'eau (10%) avec de l'eau osmosée que j'avais stocké deux semaines en jerrican (j'ai vérifié avant de la mettre, elle n'avait rien d'anormal)
- l'ajout dans mon filtre externe d'une filtration chimique (Bio Chem Zorb de RENA) qui a la propriété de rendre cristalline l'eau (un comble !!!)

Voilà la situation, si vous pouvez m'aider, à la fois pour la cause de l'eau trouble et le remède...

Krisss, qui n'aime le brouillard londonien dans son bel aquarium
:(
Bac amazonien 300 Litres
Poissons: Scalaires, cardinalis, Ramirezi, apisto, otocinclus, corydoras sterbai, ancistrus - cabomba Echinodorus, reinecki, bacopa caroliniana, vallisneria spiralis -PH=7,2; TAC 12, TH=12, NO3-= NO2-=0
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

L'eau osmosée est a 99,9 % pure ! il n'y a donc aucune raison pour qu'elle se modifie dans un jerrican ! Mais il vaux mieux que ce jerrican soit de qualité "alimentaire" quand même !

Je penche plus pour la deuxième hypothèse pour justifier le brouillard dans ton bac ! Pourquoi ne pas revenir au classique:
mousse bleue
perlon
nouilles de ceramique

?????
L'art des choix est un art difficile !
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: je penses aussi...attends quelques jours et tout devrais revenir dans l'ordre.
:marin: Sur le coup ! Un bac londonien...tiens un nouveau type de bac !!! :banane:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

l'eau se garde assez bien si tu la met dans une pièce fraiche et non éclairé.
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
Krisss
Oeuf
Oeuf

Message par Krisss »

OK merci...
Je vais demain enlever la filtration chimique pour voir si il y aura du changement...

Good bye comme on dit par là bas...
Bac amazonien 300 Litres
Poissons: Scalaires, cardinalis, Ramirezi, apisto, otocinclus, corydoras sterbai, ancistrus - cabomba Echinodorus, reinecki, bacopa caroliniana, vallisneria spiralis -PH=7,2; TAC 12, TH=12, NO3-= NO2-=0