:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nappes phréatiques anormalement basses

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Captain
Juvénile
Juvénile

nappes phréatiques anormalement basses

Message par Captain »

Aux infos de ce soir, on annoncait que les nappes phréatiques étaient anormelement basses dans certaines régions, est ce que vous faites plus attention pour vos changement d'eau de votre aqua ? Genre, au lieu de changer 20% par semaine vous ne changez que 10% par semaine ?
Merci
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Il est bien de se soucier d'économiser de l'eau mais on en consomme beaucoup plus en tirant la chasse d'eau plusieurs fois (heureusement) par semaine, et en prolongeant le temps de sa douche que les changements d'eau pour le bien de nos poissons.
Perso dans le Nord l'eau ça va.....bien qu'il n'ai plus très souvant, et surtout moins longtemps que la normale (pour Ma région).
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

justement, je ne passe pas mon temps sous la douche, et pour la chassse d'eau une pierre suffit déjà à faire des économies... cela je le fais déjà... mais est ce que cela est suffisant, je ne sais pas
morticia2000
Juvénile
Juvénile

Message par morticia2000 »

c'est la journée de l'eau aujourd'hui, ce que j'aimerais c'est pouvoir récuperer l'eau de pluie pour mes changements d'eau, pour cela il va falloir acheter la maison.
Ici on voit que les niveaux d'eau sont bas : les petites rivières alentours sont plus souvent asséchées. Mais pour que nos pensionnaires soient dans de bonnes conditions, il faut faire les changements d'eau ! Il faut faire des économies sur d'autres postes.
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Les chasse d'eau a 2 positions (1/2 ou 1) permette deja de faire des economies considerable : pour un simple pipi, inutile de vider la chasse complete...

Des geste du quotidien permettent egalement d'economiser tout les jours : ne pas laisser couler l'eau durant la vaisselle, ou le lavage de dents, etc etc...

Mais bon, si on voulais réellent epargner nos nappes fréatiques, il faudrait songer a disposer de 2 reseaux d'eau : un reseau d'eau potable, et un reseau d'eau non potable que l'on peut pomper dans la riviere du coin pour les usage comme chasse d'eau, ou lavage, etc etc...
A+
Damien
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

quand je voit que rien qu'en eau chaude on compte 50 litres d'eau par français et par jour (je crois que c'est 200 litres par personne au total par jour mais je suis pas certain), je me dit qu'il faut savoir relativiser: les quelques dizaines de litres d'eau par semaine pour les changements d'eau de nos aquas sont bien peu de choses, si on doit faire des économies, on peut surement trouver plus drastique (arrêter de prendre 4 douches par jours, de prendre des bains, fermer le robinet quand on se brosse les dents ou qu'on se savonne les mains etc...)
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Rappelez moi combien de litre d eau vous utilisez pour recuperer 10l d eau osmosee? :wink:
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

en fait on compte 150 litres par habitant et par jour en zone rural...... et ça peut aller jusqu'à plus de 300 litres dans certaines grandes villes (Paris, New York...) :shock:

donc c'est vrai que qq litres pour l'aqua...

mais comme le rappel Flo ceux qui utilisent de l'eau osmosée...les rendements sont plutôt mauvais, de l'ordre de 10%? (je me trompe peut être?)
Mit
Juvénile
Juvénile

Message par Mit »

Je crois que c'est plus près de 30%, variant selon la dureté de l'eau au robinet. Plus elle est dure, plus le rendement baisse.