:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petites bebittes...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Burn
Alevin
Alevin

petites bebittes...

Message par Burn »

Bonjour,
j'ai récemment remarqué qu'il y avait dans mon aquarium des petits insectes qui se tiennent sur la vitre du fond. Ils se promènent aussi sur le fond et nagent un peu. Il ressmblent à des petites boules, de moins d'un milimètre, brune pâle. Ils bougent assez vite.

Est-ce dansgereux pour les poissons et les plantes? Je ne sais pas si c'est le hasard mais je viens d'isoler mon poisson Queue de voile car il avait la peau du dos qui partait en plaque. Je l'ai traité avec du bleu de methylène. Il va bien maintenant mais j'hésite à le remettre dans mon aquarium à cause des insectes...
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:) J'en ai aussi dans mon filtre décantation..et aussi sur le tour du bac a la limite de l'eau. Probablement une variété d'acariens.
Mais ce n'est pas dangereux.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Mit
Juvénile
Juvénile

Message par Mit »

Ce que tu décrit ressemble à ce que je trouve en surface de mon aqua. Cela se déplace par saut rapide, genre minipuces. Je ne sais pas non plus ce que c'est mais j'en ai depuis longtemps sans avoir de problème.