:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

suite dans mon évolition...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Charlène

suite dans mon évolition...

Message par Charlène »

Bonjour,

Suite aux differents messages que j'ai déjà pu poster (cF : Auteur: Charlène
Date: 02-07-2003 22:38 ), j'avance petit à petit....! J'ai donc trouvé une solution pour les roches : j'ai l'intention d'introduire quelques roches "volcaniques" ( dites pouzzolane, non? )que j'ai rammassé moi même il y a déjà quelque temps (en prenant bien soin de les nettoyer a l'eau) ; puis j'ai analysé mon eau : je vous fais part de mes paramètres ( de mon eau du robinet) : - pH 7,8
- NO3 12mg/L
- NO2 0,3mg/L
- KH 4
- GH 3
Voilà, alors est-ce un bon début pour une débutante?!?

Et de celà, il va falloir que je détermine les plantes qui se plairont dans cette eau...est-ce que vous pouvez me donner une petite piste?? :-)

Quant à l'éclairage ceci n'a toujours pas été résolu, puisque je le rappelle 18W pour 100L brut et peu de place dans mon couvercle... :'(
il me reste donc à trouver une solution pr mon éclairage , et je pense avoir tout en main pour le "grand plongeon"!!! ;-)

vilà!@+charlène
Michel DAUL(Modérateur)

Re: suite dans mon évolition...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

GH 3 KH4???

Et avec un PH de 7.8

D'ou vient cette eau dont les paramêtres sont tout à fait anormaux?

Sauf dans certains grands lacs d'AFRIQUE (où le PH est beaucoup plus élévé) le GH d'une eau est toujours plus élévé que le KH (l'idéal étant un kh égal à 70% du GH)

A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

PS: tes NO2 (Nitrites ) doivent être nuls

A+

[%sig%]
charlene

Message par charlene »

quoi??????? mais c'est l'eau qui sort de mon robinet , c'est l'eau qui n'est pas encore dan mon aquarium alors c'est normal que les nitrites ne soient pas nuls ??non?? je l'ai juste analyser avant de mettre l'eau dans mon aqurium!!!

pourquoi???? c'est vraiment pas bien????????
tu me fais peur, tu veux dire que je ne peux me servir de cette eau pr mon aquarium?????

mais qu'est ce que je vais devenir??????!! snif, snif.. :'( il n'y a pas de solutions?...?

@+
Michel DAUL(Modérateur)

Je vais t'envoyer un gros mouchoir par MAIL ;-)

Dans quelle région te trouves tu et es-tu sur de tes analyse, n'as-tu pas inversé KH et GH?

A+

[%sig%]
charlene

Re: suite dans mon évolution...

Message par charlene »

mais oui je suis sûre dans mes analyses et je n'ai malheureusement pas inversé ... :'(

mais je dois faire une croix sur l'aquariophilie????? :'( :'(

C'est quoi le réel problème : c'est une mauvaise eau??

j'habite en Normandie dans le calvados et plutot dans la campagne et pas trop prés de Caen qui est une région à calcaire!! et j'ai bien pris l'eau de "la vill" car sinon j'ai l'eau demon puits mais elle est pas bonne car elledoit avoir bcq de nitrites!

vilà, :'( @+chalene
Michel DAUL(Modérateur)

PAS DE PANIQUE,il n'y a pas le feu au Bac ;-)

Dans un premier temps tu pourrais faire cela:

utiliser l'eau de ton robinet telle qu'elle est et faire un démarrage tranquillement avec un filre contenant:

1/3 de son volume en masse de filtration mécanique (mousse bleue moyenne puis perlon (2 couches)
2/3 de son volume en masse de filtration biologique ( anneaux céramique expansée ou possolane en morceau de 1/1,5 CM
Ensemencement en bactéries(Dénitrol ou similaire)

Tu laisses tourner ton bac en mesurant l'évolution des Nitrites tous les 2 jours;
Vers le 18/20 eme jour un pic de Nitrites se produira, tu attendras le retour à O (en tout cas à la mesure la plus basse que tes tests peuvent mesurer)
Tu feras les mesures de PH/GH/KH/NO2/NO3 de l'équilibre obtenu

C'est seulement à ce moment que tu pourras fabriquer ton eau (ou la conserver) en fonction des poissons que tu auras décidé de maintenir et en utilisant ton filtre, ton substrat et ton bac qui seront ainsi ensemencé en bactéries Nitrifiantes

Le plus simple serait d'envisager une population pour une eau avec un Ph proche de celui que tu as actuellement

Rassures toi, une semaine encore, tu remesures tout et cela devrait te permettre d'introduire les premiers poissons tant attendus

PS: bien sur, tu auras installé ton sol, décor et plantes dès le début(et bien sur tes super roches ;-) )
Tiens moi au courant
A+

[%sig%]
Charlene

Message par Charlene »

merciiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuuuuuup!!!

Je vais faire tout ca, pour mon pH qui est un peu élevé je pense qu'il devrait peut être diminuer du fait que je vais metre un sol nutritif : je m'explique : c'est ecrit sur le paquet qu'il peut faire descendre un peu le pH d'origine. donc je verai bien

và!!@++++++charlène

PS: merci bcq encore!!!! ça me remonte le moral!! et pas de problème je te retiendrai au courant!!!!
Michel DAUL(Modérateur)

Tu fais comme nous avons dit, il se peut que, pendant ces 4 semaines il se passe pas mal de choses: eau trouble, feuilles de plantes qui jaunissent un peu, escargots, algues filamenteuses (au fait ; il te faut 1W/2L d'eau avec des tubes convenables et 11H/J d'éclairage par minuterie)

Achètes le hors série N°2 de Aquarium Magazine de Juillet: "Mon Premier AQUARIUM" il va te filer un coup de main super

A+

[%sig%]
Charlene

Message par Charlene »

vivi, je vais faire comme tu me l'as dis ;-)
reste l'éclairae : il faut que je rajoute un néon

je l'ai lu ce magazine et il m'a bien confirmé tout ce que j'ai pu apprendre sur ce forum et différents sites, mais je ne l'ai pas acheté!! le tps que ma mere fait ses courses moi je vais au rayon presse et je lis les bookin sur l'aquariophilie!! ( et j'ai assez de tps pr tout lire ;-))

merci encore

@bientot
Michel DAUL(Modérateur)

Et tu t'en ventes vilaine !!!!!! ;-)

A+

[%sig%]