achat crosso
Modérateur : Nicolas
-
florence
achat crosso
ca y est j'ai acheté deux crossocheilus siamensis(a 50kms de chez moi)vendu sous le nom d'epalzeorhynchus siamensis et pourtant il existe une difference entre les deux le crosso a la barre noire qui jusqu'à la nageoire jusqu'au bout et n'a pas de reflet rougeatre et les vendeurs disent que c'est les memes poissons
-
David (modérateur)
Re: achat crosso
Resalut Florence,
Epalzeorhynchus siamensis est l'ancien nom, crossocheilus siamensis, le nouveau. Il s'agit du même poisson. Tu ne peux donc pas constater de différences puisaque l'on parle de la même chose !
Petite remarque :
Le crossocheilus siamensis vit en banc, ils ne sont donc pas assez de deux. Un aquarium de 150 litres au minimum est nécessaire, 200 c'est même beaucoup mieux, est-ce le cas ? :hein?:
Bien à toi.
[%sig%]
Epalzeorhynchus siamensis est l'ancien nom, crossocheilus siamensis, le nouveau. Il s'agit du même poisson. Tu ne peux donc pas constater de différences puisaque l'on parle de la même chose !
Petite remarque :
Le crossocheilus siamensis vit en banc, ils ne sont donc pas assez de deux. Un aquarium de 150 litres au minimum est nécessaire, 200 c'est même beaucoup mieux, est-ce le cas ? :hein?:
Bien à toi.
[%sig%]
-
Brutus (conseiller)
Re: achat crosso
Bonsoir,
Personnellement, je ne me suis jamais intéressé à ce poisson.
Mais j'ai lu sur plusieurs forum, qu'il y avait belle et bien une différence.
De plus, il semblerait que celui qui se fait appeler crossocheilus siamensis
soit beaucoup plus efficace pour manger les algues.
Alors info ou intox ?
A+ :bye:
Brutus
Personnellement, je ne me suis jamais intéressé à ce poisson.
Mais j'ai lu sur plusieurs forum, qu'il y avait belle et bien une différence.
De plus, il semblerait que celui qui se fait appeler crossocheilus siamensis
soit beaucoup plus efficace pour manger les algues.
Alors info ou intox ?
A+ :bye:
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: achat crosso Pour Brutus
BONSOIR Brutus,;-)
Voilà ce que j'ai répondu à Florence il y a quelque temps à ce sujet
"Je voulais, bien sur , parler de l'ELPAZEO SIAMENSIS et du CROSSOCHEILUS SIAMENSIS qui sont le même poisson( ancien et nouveau nom)
Les autres étant des poissons différents"
En effet les autre commencent aussi par "elpazéo" ou
"crossochei......" mais la suite est différente et, pourtant, assez ressemblante
A+
[%sig%]
Voilà ce que j'ai répondu à Florence il y a quelque temps à ce sujet
"Je voulais, bien sur , parler de l'ELPAZEO SIAMENSIS et du CROSSOCHEILUS SIAMENSIS qui sont le même poisson( ancien et nouveau nom)
Les autres étant des poissons différents"
En effet les autre commencent aussi par "elpazéo" ou
"crossochei......" mais la suite est différente et, pourtant, assez ressemblante
A+
[%sig%]