Bonsoir tout le monde, il se fait tard et un probleme me plonge dans l'insomnie, c'est pour cela que vous en fait part sur le forum :
-> Mon bac planté 240 litre va etre 10 jours sans moi, l'eclairage et la ventilation seront controle par un programmateur jusque la pas de probleme ! Seulement voila ma filtration interne dans mon 240 litre (sachant que la ouate est en premier) colmate rapidement, et la pompe se retrouve a moitie a l'air a moitie dans l'eau !
Que faire, car la je suis vraiment perdu ? Baisser la puissance de la pompe sachant que c'est une 650 l/h, retire un etage de ouate? ajouter une pompe de 200 litre dans le bac ?
Car si je ne suis pas la et que ca colmate la filtration va merder, et je craint une fatale montée de nitrites !
Depart en vacance => probleme sur la filtration !
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Depart en vacance => probleme sur la filtration !
Bonsoir,
Personnellement j'utilise très peu de ouate PERLON (2 morceaux d'une épaisseur chaque pour les remplacer une fois sur deux)
En première place dans la partie filtration mécanique je mets une mousse bleue à grosses mailles, celle ci se colmate beaucoup moins car elle ne retiend que les grosses particules puis je mets le Perlon, viennent ensuite les masses biologiques (pozzolane et autre
Bien sur juste avant de partir, je rince ou change le perlon
Cela tient 4 semaines sans problèmes à condition de nourrir peu (tu peux t'abstenir de les nourrir pour 10 jours, quand tu reviendra tu auras un bac super nettoyé ;-)
A+
[%sig%]
Personnellement j'utilise très peu de ouate PERLON (2 morceaux d'une épaisseur chaque pour les remplacer une fois sur deux)
En première place dans la partie filtration mécanique je mets une mousse bleue à grosses mailles, celle ci se colmate beaucoup moins car elle ne retiend que les grosses particules puis je mets le Perlon, viennent ensuite les masses biologiques (pozzolane et autre
Bien sur juste avant de partir, je rince ou change le perlon
Cela tient 4 semaines sans problèmes à condition de nourrir peu (tu peux t'abstenir de les nourrir pour 10 jours, quand tu reviendra tu auras un bac super nettoyé ;-)
A+
[%sig%]