:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau coloree

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Steph

eau coloree

Message par Steph »

bonjour a tous !

j'ai introduit une racine qui a coloree l'eau de mon bac (couleur orangee)n'etant pas tres fan des ambiances marsienne j'ai fait plusieurs changements d'eau partiels reguliers...mais l'attenuation n'est pas flagrante ! j'ai peur de changer l'eau completement pour le bien de mes poissons (bac communautaire de 300 L). que dois je faire pour resoudre le pb le plus rapidment possible sachant que la racine en question ne degage plus de substance colorante ???
on m'a parle d'un produit "clearol" qui rend l'eau claire...mais je reste perplexe, kk'un connait il ce produit miracle ?

A+
Damien

Re: eau coloree

Message par Damien »

Salut,

J espere que tu as nettoye et fait bouillir ta racine avant de l introduire ?

Pour suprimer la couleur, tu peux filter sur charbon actif pendant 1 a 2 semaine. Le clearole est un flokulent. Il ne permet pas d eliminer une couleur, mais rassembler des micro particules en suspension afin qu elles soient retenue par le filtre.

A+
Damien
Steph

Message par Steph »

je l'ai nettoye, mais apparemment ce n'etait pas suffisant.
j'utilise en permanance des "eponges" de charbon juwel dans mon filtre.
j'ai fait egalement 6 ou 7 changements d'eau partiels hebdomadaires depuis...mais tout cela ne semble pas tres efficace, en tout cas c'est pas flagrant...je pensais que la coloration allait disparaitre mais elle persiste. peut etre qu'il faudrait que je retire la racine kk temps voir si la coloration disparait !?!
Damien

Message par Damien »

Re,

Il ne faut pas filtrer en permanence sur charbon, mais que ponctuellement. L efficacite du charbon ne dure qu une dizaine de jour. Le tiens est probablement epuise...

Filtre avec du charbon neuf durant une dizaine, puis enleve le...

Ne fait pas des changement d eau trop souvent et trop important, tu va tuer l equilibre du bac... Et les poissons en meme temps.

La couleur va peu a peu s estomper, mais soit patient.

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Remplaces tes éponges, qui n'ont du charbon que la couleur, par du charbon actif de bonne qualité si tu n'as pas la place de le mettre en plus (mets le dans un morceau de bas piqué à ta femme ou à une copine afin de pouvoir facilement le retirer au bout de 8/10 jours

Utilises tes éponges "noires" pour ce qu'elles sont: des éponges pour filtration mécanique

A+

[%sig%]