Pour cause de déménagement, tout leur stock doit disparaitre...
Super promos annoncées durant tout le mois d'avril....
http://www.europeen-trading.com/
(ce n'est pas un poisson)
GRAND SOLDES CHEZ Europeen Tradding...
- Damien
- Vieux loup de mer

GRAND SOLDES CHEZ Europeen Tradding...
A+
Damien
Damien
- Celene
- Subadulte

Bonjour,
Sur la page http://www.europeen-trading.com/servlet ... Key=promos, il y a :
La rubrique "éclairage" est HS en plus :'(
Je crois qu'ils sont en train de déménager le site aussi ?
Y en a t il qui ont par hasard des rampes arcadia T5 ?
Est ce fiable ?
Par ailleurs, ma rampe arcadia T8 n'a pas de ballast électronique, il y a un starter qui fait clignoter les tubes. Au passage, les tubes clignotent en continue à leur extrémité même après plusieurs heures (rampe et tubes neufs).
Arcadia serait-il de la saloperie ?
Amicalement,
Sur la page http://www.europeen-trading.com/servlet ... Key=promos, il y a :
Bien que cet article soit dans la page promo, il ne semble pas en promo !RAMPE T5 130 CM 4 X 54 W 1 EN STOCK SEULEMENT
Ref : 71156
Clickez pour le détail Une nouvelle façon d’installer des tubes fluorescents au-dessus d’un aquarium.
Cette luminaire constitue une unité élégante, disponible en plusieurs dimensions. Fabriqué en aluminium recouvert d’une couche d’argent et résistant à la corrosion, son profil rappelle celui de la gamme déjà populaire des suspensions aux iodures métalliques 3 Series.
Contrairement à un capot traditionnel d’aquarium, ce projecteur s’installe au-dessus du bac grâce à des supports renforcés que l’on fixe à chaque extrémité de l’aquarium et qui peuvent être ajustés en fonction de la longueur du bac.
Pour accéder au bac ou aux tubes, il suffit de faire basculer le projecteur en arrière, celui-ci reste alors sur ses gonds jusqu’à ce qu’il soit rabaissé dans sa position d’origine.
Livré avec 2 tubes Marine white et 2 tubes Marine actinic blue.
Longueur 1320 mm x largueur 250 mm x épaisseur 60 mm
Notre Prix :
279,00 €
La rubrique "éclairage" est HS en plus :'(
Je crois qu'ils sont en train de déménager le site aussi ?
Y en a t il qui ont par hasard des rampes arcadia T5 ?
Est ce fiable ?
Par ailleurs, ma rampe arcadia T8 n'a pas de ballast électronique, il y a un starter qui fait clignoter les tubes. Au passage, les tubes clignotent en continue à leur extrémité même après plusieurs heures (rampe et tubes neufs).
Arcadia serait-il de la saloperie ?
Amicalement,
- Damien
- Vieux loup de mer

que tes tube sintillent aux extremité, c'est normal...
Pour l'alumage, il y'a egalement chez ET des ballast electronique en promos...
J'en ai commandé 2 pour mes 30W, etant donné qu'a cette puissance, je ne trouve pas de CFL pour en recuperer le ballast.
Mais bon, si l'investissement est trop cher pour toi, tu peux acheter des starter electronique (6€ chez conrad) qui permettent un allumage franc du tube.
Le ballast electronique, permet lui, une economie d'energie de 20 a 30% et allonge la durée de vie du tube...
Pour l'alumage, il y'a egalement chez ET des ballast electronique en promos...
J'en ai commandé 2 pour mes 30W, etant donné qu'a cette puissance, je ne trouve pas de CFL pour en recuperer le ballast.
Mais bon, si l'investissement est trop cher pour toi, tu peux acheter des starter electronique (6€ chez conrad) qui permettent un allumage franc du tube.
Le ballast electronique, permet lui, une economie d'energie de 20 a 30% et allonge la durée de vie du tube...
A+
Damien
Damien
- Celene
- Subadulte

Salut Damien,
Je compare ce soir Arcadia/Juwel pour en être certain.
D'où ma question concernant les rampes Arcadia T5 ... sont elles électroniques ? fiables ...
Connais tu de meilleures rampes ?
Ceux qui ont de l'arcadia, peuvent ils en parler ?
Amicalement,
Ma rampe JUWEL (électronique et non starter) ne scintillent pas si je me souviens bien.que tes tube sintillent aux extremité, c'est normal...
Je compare ce soir Arcadia/Juwel pour en être certain.
Est il possible de mettre ça dans ma rampe Arcadia ?Pour l'alumage, il y'a egalement chez ET des ballast electronique en promos...
Le bricolage ne m'interesse pas Damien. Il me faut un truc clé en main.Mais bon, si l'investissement est trop cher pour toi, tu peux acheter des starter electronique (6€ chez conrad) qui permettent un allumage franc du tube.
D'où ma question concernant les rampes Arcadia T5 ... sont elles électroniques ? fiables ...
Connais tu de meilleures rampes ?
Ceux qui ont de l'arcadia, peuvent ils en parler ?
Amicalement,
- Damien
- Vieux loup de mer

Si c'est du T5, c'est forcémement électronique...
Le starter, c'est le truc rond qui permet au tu de se mettre en branle...
un starter se trouve avec un ballast magnetique... le starter se change, puisqu'il est clipsé dans un porte starter, et doit etre accessible facilement...
Il est normal que ta rampe juwell ne clignotte pas puisque qu'elle fonction a haute frequence...
Alors que l'autre rampe fonctionne a la frequence secteur, d'ou la percibilité des scintillement...
Le starter, c'est le truc rond qui permet au tu de se mettre en branle...
un starter se trouve avec un ballast magnetique... le starter se change, puisqu'il est clipsé dans un porte starter, et doit etre accessible facilement...
Il est normal que ta rampe juwell ne clignotte pas puisque qu'elle fonction a haute frequence...
Alors que l'autre rampe fonctionne a la frequence secteur, d'ou la percibilité des scintillement...
A+
Damien
Damien
- Celene
- Subadulte

Un argument qui fait pencher la balance en faveur du T5.Si c'est du T5, c'est forcémement électronique...
Tu es en train de me dire que ma rampe arcadia magnétique est bonne pour la poubelle si je comprends bien ?Le starter, c'est le truc rond qui permet au tu de se mettre en branle...
J'imagine que si cette rampe neuve me dérange, elle doit aussi déranger les poissons, non ?
- Damien
- Vieux loup de mer

non... elle n'est pas bonne pour la poubelle...
le starter est un element electromecanique qui s'use... il faut donc le chager régulierement...
Les etourdis s'accordent a le changer en meme temps que les tube... mais bon, la dure de vie d'un starter est bien plus grande...
C'est sure que si ca fait 10ans que tu l'as et n'a jamais changer un starter, il serait temps de le faire... ca coute dans les 2euro chez casto et compagnie...
Par contre, si tu veux suprimer les clignotement au demarage a moindre frai, le starter electronique est la solution...
le starter est un element electromecanique qui s'use... il faut donc le chager régulierement...
Les etourdis s'accordent a le changer en meme temps que les tube... mais bon, la dure de vie d'un starter est bien plus grande...
C'est sure que si ca fait 10ans que tu l'as et n'a jamais changer un starter, il serait temps de le faire... ca coute dans les 2euro chez casto et compagnie...
Par contre, si tu veux suprimer les clignotement au demarage a moindre frai, le starter electronique est la solution...
A+
Damien
Damien
-