:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Histoires de femelles guppys pleines

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Frog

Histoires de femelles guppys pleines

Message par Frog »

Voilà depuis quelques kours il me semble qu'une de mes femelles guppys est légèrement plus grosse que d'habitude et pour la tache qui doit grossir avant l'"accouchement" du guppys en question n'a toujours pas grossis (G apris ça par le mec de l'animalerie où je V chercher mes poissons)

Merci de me dire si tu connais un autre moyen de savoir si elle est enceinte et combien de temps faut-il que j'attende avant de l'isoler ???

Justement je possède un aquarium de 15L qui pourrait servir à l'isolement faut-il l'isoler seule ou en compagnie d'autre poissons(guppys, platys, neon noir, pleco)
et le sable au fond de l'aquarium est-il nécessaire le temps de l'isolement ???

Merci ...A+...
David (modérateur)

Re: Histoires de femelles guppys pleines

Message par David (modérateur) »

Bonjour Frog,

En plus de la caractéristique déjà émise, le ventre d'un poisson qui va mettre bas est logiquement rebondissant.

Dans le cas de la reproduction du Poecilia reticulata, je ne conseille certainement pas l'isolement vu la mauvaise qualité générale des alevins. Les laisser se débrouiller dans le bac communautaire permettra une sélection naturelle des plus résistants.

Bien à toi.

[%sig%]
Frog

Re: A David (moderateur)

Message par Frog »

Voila je pensis que laisser les alevins dans le même bac que ses parents était dangereux si comme moi l'aquarium ne possède que très peu d'abris pour les nouveaux nés c pour cela que je propose la solution de l'isolement et pour l'accouchement faut-il l'isoler ?
je repose ma question combien de temps dure la gestation de la femelle guppy-è avant l'accouchement ??

Merci de repondre ...
Je vous tiendrai au courant si l'accouchement à lieu et s'il ne s'agit pas d'une fausse alerte !!
A+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Histoires de femelles guppys pleines

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Tu as dans le Cercle plusieurs sites spécifiques aux Guppys, qui te donneront toutes les réponses et même plus
;-)

[%sig%]