:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CO2, comment ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Jorus

CO2, comment ?

Message par Jorus »

Bonjour

Ayant un bac de 125 l, je voudrais y installer un kit de diffusion de CO2 car je compte avoir pas mal de plantes.

Quel est le produit le plus conseillé pour un aquarium de cette taille, afin d'éviter des accidents(variations de pH) et de dépenser de l'argent inutilement !

Merci
Damien

Re: CO2, comment ?

Message par Damien »

Salut,

Si tu veux quelque chose de precis et fiable, tu n a guere le choix : une diffusion par Co2 en bouteille + un asservissement par le ph.

Sinon, les systeme maison avec une diffusion par cloche donne des bon resultat.

Il existe egalement un mini kit de chez sera compose d une cloche et d une bouteille de 250 g je crois.

Il suffit de maintenir la cloche plus ou moins pleine par appui sur la bouteille. le kit coute 15 euro si je me rappelle bien... C est une bonne alternative au Co2 maison...

Voila A+

Damien
Jorus

Message par Jorus »

Merci Damien,

Mais aurais-tu une marque particuliere en ce qui concerne la diffusion de co2 par bouteille ?
J'ai entendu parler de Bioplast : environ 150 €

Jorus
Damien

Message par Damien »

Re...

Je ne pourrais pas t en dire plus la dessus ;)

Je sais juste qu il existe differente solutions. Et que chacune d elle est plus ou moins adapte a un volume de bac... Mais je n ai pas creuser plus que ca ...

Sorry

A+
Damien
Jorus

Message par Jorus »

Y a pas de mal, c'est déjà sympa de m'avoir repondu. ;)

@+

Jorus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Avant d'envisager de mettre un distributeur de CO2 il faut connaitre les PH et KH de ton eau

A+

[%sig%]