Salut
Mon colisa lalia me fait du souci depuis deux jours. Les platys ont tendance à lui bouffer les flancs et il se défend assez peu. De plus il a depuis aujourd'hui une petite plaie à côté de la bouche et un trou dans une nageoire pectorale.
Qqun a une idée??
PH :7/7,5
GH :14°f
NO2 :0
NO3 :entre 0 et 12,5 mg/L
T° :25°C
Population: 2 Colisa mâles, 2 femelles, 1 platy mâle et 2 femelles
Mon colisa est malade?!
- morticia2000
- Juvénile

met donc ton post dans la rubrique adequate :
Ensuite les poissons ont toujours tendance a picorer les malades, si tu as un bac d'isolement, commence par ça, ensuite ta description manque un peu de détails.
Bon courage
Ensuite les poissons ont toujours tendance a picorer les malades, si tu as un bac d'isolement, commence par ça, ensuite ta description manque un peu de détails.
Bon courage
120l 3 bettas, , 1 couple ramirezi, 4 danios, 4 otocinclus, 3 guppys, 6 cory panda et 7 moekhosia
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
100l 1 guppy, 2 black molly, 3 Xipho
Bac de repro : 15 danios
- Emile
- Nageur libre

On va bientot me prendre pour le roi des post rassurant...
J'ai eu, il y a pas mal de temps de cela, un couple de colisa lalia avec des platys. Et d'après mon expérience personnelle, il semblerait que ces poissons s'accordent pas trop. C'est surtout la femelle colisa qui se fait sans cesse "taquiner" par les platys. A force, elle s'affaiblit et finit par en mourir...
Depuis cette triste mésaventure, j'évite de mettre colisa et platys ensemble, bien que ce soient deux espèces de poissons réputés pacifiques...
Enfin, en règle général, dès qu'un poisson est malade et affaibli, il devient une proie facile pour les autres poissons...
J'ai eu, il y a pas mal de temps de cela, un couple de colisa lalia avec des platys. Et d'après mon expérience personnelle, il semblerait que ces poissons s'accordent pas trop. C'est surtout la femelle colisa qui se fait sans cesse "taquiner" par les platys. A force, elle s'affaiblit et finit par en mourir...
Enfin, en règle général, dès qu'un poisson est malade et affaibli, il devient une proie facile pour les autres poissons...
"Le p'tit de la baleine, il est pourtant bien grand", Max Petit-Pierre, philosophe québécois.
Bac Communautaire 120 L
Bac Communautaire 120 L
-