Bonjour,
J'ai lu dernièrement dans une revue qu'il fallait faire attention au substrat utilisé dans son aquarium lorsque l'on avait des poissons du genre Corydoras ou Aspidoras, car des graviers trop acérés risquaient de blesser leurs barbillons :crying:
Désirant élever prochainement 4 Coridoras Sterbai, je me demande si mon substrat est bien adapté; en effet le fond de mon bac est composé de quartz de 1 à 3 mm.
Je pense que si le quartz n'est pas indiqué, je pourrais toujours rajouter une fine couche d'un autre gravier...mais de quel type ?
Merci d'avance pour vos conseils !! :bye:
Question de fond...
Modérateur : Nicolas
-
Brutus (conseiller)
Re: Question de fond...
Bonsoir,
Perso, j'ai du quartz et j'ai pas de problème.
A+ :bye:
Brutus
Perso, j'ai du quartz et j'ai pas de problème.
A+ :bye:
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Question de fond...
Bonjour,
Il est évident qu'avec du sable de Loire cela est préférable(avis personnel)
Une faible couche sera vite mélangée avec le Quartz qu'il est en effefet déconseillé d'utiliser avec des Corydoras dans pas mal de littératures
Ceci dit, personne n'est venu se plaindre sur le FORUM pour un PB de blessure à la bouche pour ces Petits.
Alors ???
A+
[%sig%]
Il est évident qu'avec du sable de Loire cela est préférable(avis personnel)
Une faible couche sera vite mélangée avec le Quartz qu'il est en effefet déconseillé d'utiliser avec des Corydoras dans pas mal de littératures
Ceci dit, personne n'est venu se plaindre sur le FORUM pour un PB de blessure à la bouche pour ces Petits.
Alors ???
A+
[%sig%]