bonjour tout le monde
voila je viens de relever mes parametres 2 heures après avoir changer 18 litres d'eau sur mon 108 litres brut (20% environ)
les valeurs sont en bas dans ma signature
je trouve que mon ph et mes no3 sont trop haut
mon filtre est composé de la manière suivante :
grosse mousse
petite mousse
résine anti po4
céramique
tourbe
j'injecte du co2 mais pour oxygéner mon bac j'ai orienté ma sortie filtre vers le haut ce qui fait des vaguelettes et doit dégazer mon co2
j'ai une racine
mon filtre est complet je ne peux plus rien rajouter
je voudrais des conseils pour baisser mon ph et mes no3
une dernière chose : je fais mes changements d'eau avec 50% osmosée et 50% conduite. mon eau de conduite a un ph de 8, no3 à 12.5, kh à 14 et gh à 20
je vous remercie pour vos futurs conseils
ah oui, je suis contre les produits chimiques
bon dimanche
Conseils pour mes parametres SVP
- awalayalimapo973
- Adulte

Conseils pour mes parametres SVP
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
- Damien
- Vieux loup de mer

Tu as des ampulaires avec une loche ??? tu es pas un peu fadas ?
En plus une loche dans 100L, c'est bof... il faut les maintenis par 5/6 dans au moins 300L.. (je pense que l'on te l'a deja dis )
Sinon, pour test nitrates, tu dois trop donenr a bouffer...
Pourquoi utilise tu une resine anti phosphate ?
Pour ton CO2, en effet, une trop forte ajitation n'est pas terrible, mais bon, bas besoin de recrer non plus lo'ean pour bien oxygener le bac...
Si tu injecte du CO2, c'est que tu dois avoir assez de verdure pour produire de L'O2
En plus une loche dans 100L, c'est bof... il faut les maintenis par 5/6 dans au moins 300L.. (je pense que l'on te l'a deja dis )
Sinon, pour test nitrates, tu dois trop donenr a bouffer...
Pourquoi utilise tu une resine anti phosphate ?
Pour ton CO2, en effet, une trop forte ajitation n'est pas terrible, mais bon, bas besoin de recrer non plus lo'ean pour bien oxygener le bac...
Si tu injecte du CO2, c'est que tu dois avoir assez de verdure pour produire de L'O2
A+
Damien
Damien
- awalayalimapo973
- Adulte

bonjour Damien
alors pour les ampulaires je n'ai aucun probleme ca fait un mois qu'ils sont là et le loche les laisse tranquille
et je suis au courant pour la présence de mon loche clown : une betise de débutant qui a cru le vendeur... (eh oui je suis pas le premier et malheureusement pas le dernier)
effectivement j'injecte du co2 avec le systeme nutrafin et c'est une foret vierge mais comme je suis en surpopulation (encore une autre betise
) mes poissons pipent l'air au petit matin : donc soit bulleur qui augmente le ph et les plantes n'aiment pas non plus le bulleur) soit faire des vaguelettes à la surface : j'ai choisi la 2ème solution
pour la résine anti po4 j'en ai mise une car j'avais un taux approchant les 1.5 mg/l et au bout d'une semaine je suis à 0... c'est pour les algues que j'en ai mise une
merci Damien pour ta réponse rapide mais vois tu comment m'aider ?
alors pour les ampulaires je n'ai aucun probleme ca fait un mois qu'ils sont là et le loche les laisse tranquille
et je suis au courant pour la présence de mon loche clown : une betise de débutant qui a cru le vendeur... (eh oui je suis pas le premier et malheureusement pas le dernier)
effectivement j'injecte du co2 avec le systeme nutrafin et c'est une foret vierge mais comme je suis en surpopulation (encore une autre betise
pour la résine anti po4 j'en ai mise une car j'avais un taux approchant les 1.5 mg/l et au bout d'une semaine je suis à 0... c'est pour les algues que j'en ai mise une
merci Damien pour ta réponse rapide mais vois tu comment m'aider ?
108 litres communautaire
- Jorus
- Adulte

Salut,
Ta surpop ne pose pas un problème au niveau de l'oxygène mais plutôt au niveau des nitrates. Ne brasse plus en surface car si tu as beaucoup de plantes, elles oxygèneront le milieu de toute facon. De plus, avec ton KH actuel, ton pH descendra.
A quel fréquence nourris-tu ? Damien a raison, Il faut nourrir une fois par jour, 6 jours/semaine. Tout doit etre consommé dans les 2 minutes environ.
Et te séparer de ta loche clown serait vraiment une bonne chose. Tu devrais pouvoir la donner à un club.
@+
Jorus
Ta surpop ne pose pas un problème au niveau de l'oxygène mais plutôt au niveau des nitrates. Ne brasse plus en surface car si tu as beaucoup de plantes, elles oxygèneront le milieu de toute facon. De plus, avec ton KH actuel, ton pH descendra.
A quel fréquence nourris-tu ? Damien a raison, Il faut nourrir une fois par jour, 6 jours/semaine. Tout doit etre consommé dans les 2 minutes environ.
Et te séparer de ta loche clown serait vraiment une bonne chose. Tu devrais pouvoir la donner à un club.
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- awalayalimapo973
- Adulte

bonjour Jorus
je donne à manger une fois par jour et je respecte une journée de diète toutes les semaines d'ailleurs c'est aujourd'hui
tout est mangé en 30 secondes chrono, les paillettes n'ont meme pas le temps de couler, aucune ne touche le sol
je mets 4 pastilles 6fois/semaine pour mes poissons de fond.
en ce qui concerne l'oxygénation je suis obligé de faire comme ca les plantes poussent super bien mais elles ne produisent pas assez d' O2 pour ma surpopulation surtout que la nuit les plantes consomment de l' o2 pour faire du CO2 donc concurrence avec les poissons...
je donne à manger une fois par jour et je respecte une journée de diète toutes les semaines d'ailleurs c'est aujourd'hui
tout est mangé en 30 secondes chrono, les paillettes n'ont meme pas le temps de couler, aucune ne touche le sol
en ce qui concerne l'oxygénation je suis obligé de faire comme ca les plantes poussent super bien mais elles ne produisent pas assez d' O2 pour ma surpopulation surtout que la nuit les plantes consomment de l' o2 pour faire du CO2 donc concurrence avec les poissons...
108 litres communautaire
- Jorus
- Adulte

Mais dans ce cas, ton CO2 est inutile puique tu le dégazes...awalayalimapo973 a écrit :bonjour Jorus
Ne brasses plus tant la surface, ce sera suffisant, crois moi.
Ton taux de nitrates est du à ta surpopulation. Avec quoi fais-tu tes tests ?
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- awalayalimapo973
- Adulte

- Pierre
- Adulte

A ta place, j'enlèverais la tourbe, je mettrais un bon charbon à la place pendant 4 jours pour "nettoyer" un peu ce bac qui a l'air chargé [après un bon chgt d'eau avec nettoyage au sol des déchets et feuilles mortes correct]. La matière organique y a l'air élevée... (et sa dégradation par les bactos détritivores consomme de l'O2... beaucoup) [tu as mis une résine PO4 suite à un taux élevé ?].
Puis :
- une ampoule de Biodigest de Prodibio
- idéalement, un Oxydator pour soutenir ton taux d'oxygène [motive-toi : ça marche TRES bien, même si c'est stocké en animalerie aux poussièreux rayon "poissons rouges"]
Après ça, d'ici une petite semaine donc, tu essaies de baisser petit à petit ton rejet pour n'avoir plus que des "ridules" en surface. Là ton injection de CO2 commencera à apporter ses bienfaits pour le bac [pour l'instant, elle sert à rien avec un tel brassage]
Prévention au long cours de ce problème d'oxygène en fin de nuit : nourrir bcp moins ! [un jour sur deux si besoin...) ou bien réduire ta pop par dons ou achat d'un second bac.
Puis :
- une ampoule de Biodigest de Prodibio
- idéalement, un Oxydator pour soutenir ton taux d'oxygène [motive-toi : ça marche TRES bien, même si c'est stocké en animalerie aux poussièreux rayon "poissons rouges"]
Après ça, d'ici une petite semaine donc, tu essaies de baisser petit à petit ton rejet pour n'avoir plus que des "ridules" en surface. Là ton injection de CO2 commencera à apporter ses bienfaits pour le bac [pour l'instant, elle sert à rien avec un tel brassage]
Prévention au long cours de ce problème d'oxygène en fin de nuit : nourrir bcp moins ! [un jour sur deux si besoin...) ou bien réduire ta pop par dons ou achat d'un second bac.
-