coucou,
nouvel épisode donc de mon bac de 3 jours..Si vousq n'avez pas suivi, on a recommencé notre bac, ajouté du substrat, des plantes...Et depuis mercredi soir, on a vu une coquille blanche sur une feuille: oupss un escargot...
Mais ce matin, en observant un peu je vois en-dessous d'un des objets une grosse boule transparente un peu trouble quand même..mais je n'ai pas encore de poissons...
Et puis deux heures plus tard, j'ai observé des escargots sur les feuilles des plantes, les objets...Il ya de très fins filamant blancs sur les objets , les plantes et les escargots ont l'air d'apprécier. Le truc c'est que ça a l'air de grandir assez vite...
Michel m'a donné l'adresse des escargots sur le net et apparemment ce sont des physes...dois-je les enlever avant l'arrivée des poissons ( +:- trois semaines) car vu à l'allure où ça grandit!!!!!
Pour les tests, on a fait un test hier et les taux sont
PH: 7.5
NO2 et NO3 : 0!!! (miracle)
Kh: entre 3° et 6°
GH: >7°
Bon, dois-je m'alarmer???????
Merc i d'avance
laurenceB
une smala d'escargots...
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: une smala d'escargots...
Bonjour, tu me parles d'un bac de 3jours alors qu'il faut attendre ~4 semaines!!!
D'ici là tu ne touches à rien et tu mesures les Nitrites tous les 2 jours pour voir leur évolution
Quand aux escargots si ils sont très petits, c'est bien difficile de savoir si ce sont des physes comme tu dis ou une autre sorte comme les melanoides
A+
[%sig%]
D'ici là tu ne touches à rien et tu mesures les Nitrites tous les 2 jours pour voir leur évolution
Quand aux escargots si ils sont très petits, c'est bien difficile de savoir si ce sont des physes comme tu dis ou une autre sorte comme les melanoides
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)