eau renouvellement
Modérateur : Nicolas
-
florence
eau renouvellement
bonjour, peux t-on mettre une fois par mois lors du renouvellement d'eau de l'eau demineralisee pour faire descendre le ph?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: eau renouvellement
Bonjour
Renouvelle ton eau à raison de 10% par semaine
Pourquoi désires-tu faire varier ton eau?
Quelles sont:
ses caractéristiques actuelles et la population ?
A+
[%sig%]
Renouvelle ton eau à raison de 10% par semaine
Pourquoi désires-tu faire varier ton eau?
Quelles sont:
ses caractéristiques actuelles et la population ?
A+
[%sig%]
-
florence
oui effectivement nous changeons d eau toutes les emaines.
Cependant j ai lu que pour atteindre un bon equilibre entre durete et ph qui sont lies, une solution consiste a mettre a chaque changement d eau 5litres d eau demineralisée.
la durete de l eau dans notre region est tres elevée et le ph est constamment aux alentours de 8 seuil critique.
j ai un bac avec des poissons resistants pour debutant et ils supportent assez bien les differences de qualites d eau.
danio, barbu, tanichty, corrydoras, epalzeorinchus.
si tu as des solutions pour l eau elles sont les bienvenues, toutefois dans ce bac je n ai pas l intention d y mettre de l eau osmosée.
Cependant j ai lu que pour atteindre un bon equilibre entre durete et ph qui sont lies, une solution consiste a mettre a chaque changement d eau 5litres d eau demineralisée.
la durete de l eau dans notre region est tres elevée et le ph est constamment aux alentours de 8 seuil critique.
j ai un bac avec des poissons resistants pour debutant et ils supportent assez bien les differences de qualites d eau.
danio, barbu, tanichty, corrydoras, epalzeorinchus.
si tu as des solutions pour l eau elles sont les bienvenues, toutefois dans ce bac je n ai pas l intention d y mettre de l eau osmosée.
-
Jorus
Pourquoi es-tu opposée à l'eau osmosée ? Je l'ai utilisée dans la même situation que toi et elle m'a permis de recuperer des valeurs de pH convenable !
@micalement
Jorus
@micalement
Jorus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Il n'y a pas de poissons résistants POUR débutants!
Il y a des poissons et il y a des débutants, à eux d'apprendre pour faire bien.
Je ne sais pas où tu as pu lire cela:
"Cependant j ai lu que pour atteindre un bon equilibre entre durete et ph qui sont lies, une solution consiste a mettre a chaque changement d eau 5 litres d eau demineralisée". ??????????????
Si tu entend pas eau déminéralisée de l'eau sortant d'un adoucisseur, sache qu'elle est totalement impropre pour l'aquariophilie d'eau douce!!!
N'étant qu'un modeste aquariophile, non un magicien et encore moins un chimiste, je n'ai pas autre chose que de l'eau osmosée à te proposer pour faire baisser KH et KH
A+
[%sig%]
Il n'y a pas de poissons résistants POUR débutants!
Il y a des poissons et il y a des débutants, à eux d'apprendre pour faire bien.
Je ne sais pas où tu as pu lire cela:
"Cependant j ai lu que pour atteindre un bon equilibre entre durete et ph qui sont lies, une solution consiste a mettre a chaque changement d eau 5 litres d eau demineralisée". ??????????????
Si tu entend pas eau déminéralisée de l'eau sortant d'un adoucisseur, sache qu'elle est totalement impropre pour l'aquariophilie d'eau douce!!!
N'étant qu'un modeste aquariophile, non un magicien et encore moins un chimiste, je n'ai pas autre chose que de l'eau osmosée à te proposer pour faire baisser KH et KH
A+
[%sig%]