:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

daphnies?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

daphnies?

Message par joelBXL »

Bonjour,

J'ai placé (+/- 2 semaines) dans divers gobelets en plastique de la mousse de java afin de la faire pousser. Eau du robinet toute simple et ces gobelets sont posés dans ma cuisine. En observant bien aujourd'hui, j'ai une multitudes de petites bestioles dans les gobelets. Il me semble qu'il s'agit de daphnies. Comment ces souches ont-elles pu arriver jusque là. Ces morceaux de mousse de java étaient présents dans un de mes bac avant :?:

Les daphnies sont des crustacés faisant partie du plancton mais il faut bien une souche de départ?

merci
Joel
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

possible qu'il y ait des oeufs qui étaient dans ta mousse, mais c'est bizarre car ils auraient éclos depuis un moment en principe
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

il y avait possiblement une mini population de zooplancton en renouvellement permanent dans la Java dans ton bac mais, avec la prédation, jamais en expansion...
Charly
Nageur libre
Nageur libre

Message par Charly »

tiens et ça pousse bien de la mousse de java dans de l'eau froide et sans plus d'éclairage que la lumière de la pièce?
Bac 56L/15W
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Etrange mais bon ... je ne vais pas m'en plaindre :lol:
Je vais tenter de maintenir cette souche pour de futurs alevins (peut-être mes Apistos Nijsseni ... je croise les doigts)

Pour répondre à Charly, la mousse pousse relativement bien. Elle n'est pas directement exposée à la lumière du jour.

Joel
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Plus vraissemblablement des Cyclops...
idéaux pour les alevins....
Garde bien la souche...
Ciao!!!