Merci à Michel pour les infos concernant les escargots...Je suis sûre à 95% que ce sont des physes et il y en a pour l'instant une dizaine....
Le problème c'est que ça laisse beaucoup d'excréments surtout sur les objets (en fait, c'est qu'on les voit le mieux) Et j'ai peur que mon eau soit polluée avant que mes poissons s'y installent...;o)
Bon quand même si l'aquarium tourne 3/4 semaines avec les escargots et leurs déchets, dois-je changer 1/4 d'eau avant de mettre mes poissons...et combien puis-je laisser d'escargots???
Je sais je suis un peu ennuyante avec mes escargots, mais j'aurai voulu un truc clean pour la préparation de l'eau...
Pour les tests toujours pas de nitrites ni de nitrates, PH entre 7.2 et 7.6 et dureté entre 7 et 14°
Voilà
A bientôt
LaurenceB
merci à Michel
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: merci à Michel
Coucou...
Sache que deja, la principale source de pollutio du bac c est toi
En fait, tant que tu n a pas de poissons, et donc tant que tu ne mettra pas de paillette ou autre dans ton eau, ton systeme est 'auto suffisant' tes escargot mangent la nourriture qu il trouvent naturellement dans ton bac, et le peu de dechet qu ils produisent seront assimile par les plantes sous forme de nitrate. Donc pas de pb. Donc laisse ton eau comme elle est...
Par contre, une fois les poissons installe, tu apportes une source 'non naturel' de nourriture dans ton cycle, ce qui produit a la fin un taux de nitrate non absorbe par le systeme. Ce qui est l une des principale raison du changement d eau du bac
Concernant le nombre d escargot, laisse faire... Ils sont un tres bon indicateur sur la sante du bac... En effet, si la nourriture est abondante, les escargot vons se reproduire tres vite et tu en aura plein ton bac. Par contre, s il ne trouvent que tres peu de nourriture, leur nombre va se stabiliser.
Donc, pour l instant, laisse faire, et tu verra au bout de quelque temps avec tes poissons... cela te permettra de savoir si tu nourri trop tes poisson ou pas
Et puis les escargot sont utiles au bac.
Enfin, si toute fois ca te repugne, tu peux mettre une feuille de salade bouillie dans ton bac apres extinction des neon, le lendemain matin, avant l eclairage des tube, enleve la feuille : il y aura plein d escargot dessus.
Tu peux egalement acheter des botia qui rqffolent des escargot... enfin, si toute fois ton eau et ton volume le perl
mettent...
Voila
A+
Damien
Sache que deja, la principale source de pollutio du bac c est toi
Par contre, une fois les poissons installe, tu apportes une source 'non naturel' de nourriture dans ton cycle, ce qui produit a la fin un taux de nitrate non absorbe par le systeme. Ce qui est l une des principale raison du changement d eau du bac
Concernant le nombre d escargot, laisse faire... Ils sont un tres bon indicateur sur la sante du bac... En effet, si la nourriture est abondante, les escargot vons se reproduire tres vite et tu en aura plein ton bac. Par contre, s il ne trouvent que tres peu de nourriture, leur nombre va se stabiliser.
Donc, pour l instant, laisse faire, et tu verra au bout de quelque temps avec tes poissons... cela te permettra de savoir si tu nourri trop tes poisson ou pas
Et puis les escargot sont utiles au bac.
Enfin, si toute fois ca te repugne, tu peux mettre une feuille de salade bouillie dans ton bac apres extinction des neon, le lendemain matin, avant l eclairage des tube, enleve la feuille : il y aura plein d escargot dessus.
Tu peux egalement acheter des botia qui rqffolent des escargot... enfin, si toute fois ton eau et ton volume le perl
mettent...
Voila
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Je vais me répéter:
ne fais RIEN du tout pendant la phase de démarrage ;-)
Les déchets produits par les escargots vont permettre au cycle de Nitrites de se produire et à ton filtre d'en devenir un alors que pour l'instant il n'est qu'un empillage de masses inertes
Ces Escargot sont une première preuve de la mise en place de la vie dans une eau "fabriquée" pour être buvable
WAIT AND SEE
A+
[%sig%]
Je vais me répéter:
ne fais RIEN du tout pendant la phase de démarrage ;-)
Les déchets produits par les escargots vont permettre au cycle de Nitrites de se produire et à ton filtre d'en devenir un alors que pour l'instant il n'est qu'un empillage de masses inertes
Ces Escargot sont une première preuve de la mise en place de la vie dans une eau "fabriquée" pour être buvable
WAIT AND SEE
A+
[%sig%]
-
laurenceB
OK, Michel,
je wait and see,
je don't touch ;o)
Merci (aussi à Damien)
LaurenceB
PS: c'est un peu comme wysiwyg!!!!