tourbe bis
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas Dijon
tourbe bis
la tourbe a-t-elle des effets non désiré, la marque SERA est-elle aussi bien que les bille de JBL,
de même pour les 7 boules de JBL ont-elle des effets secondaires?
Et enfin je vois pas du tout comment je vais pouvoir stabilisé le pH à 6.8 lorsqu'il y sera, merci de votre aide à tous.
de même pour les 7 boules de JBL ont-elle des effets secondaires?
Et enfin je vois pas du tout comment je vais pouvoir stabilisé le pH à 6.8 lorsqu'il y sera, merci de votre aide à tous.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: tourbe bis
Il est évident que si tu utilises des produits (quels qu'ils soient) l'équilibre sera extrèmement instable
C'est pourquoi je prépare mon eau en utilisant eau osmosée et eau de conduite
C'est le KH de l'eau qui par son effet tampon rend stable le PH
A+
[%sig%]
C'est pourquoi je prépare mon eau en utilisant eau osmosée et eau de conduite
C'est le KH de l'eau qui par son effet tampon rend stable le PH
A+
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
je suis bien obliger d'utiliser des produi commen avoir un pH de 6.8 avec des eau à 7 (osmosée); et à 8 (robinet)
moi je veux une eau à 6.8 comment je fais tu peux me donner la marche à suivre exactement? et pis j'ai besoin d'engrais pour mes plantes et tu m'a conseiller d'utilisée des billes de JBL alors que faire, utiliser des produits ou pas?
moi je veux une eau à 6.8 comment je fais tu peux me donner la marche à suivre exactement? et pis j'ai besoin d'engrais pour mes plantes et tu m'a conseiller d'utilisée des billes de JBL alors que faire, utiliser des produits ou pas?
-
Nicolas Dijon
sinon je voulais savoir si mon ph du robinet est de 7.5 (je me suis tromper ds le message précédent), et l'eau osmosée à 6 pour avoir de l'eau à 6.8 je dois mettre plus d'eau osmosée que d'eau du robinet (70-30) à mes changement d'eau seulement avec cette proportion mon KH va chuter, il est à 5 et l'eau osmosée 0 et l'eau du robinet à 10 donc pour garder une eau à 5 je dois faire un 50-50, donc je suis obliger d'utiliser de la tourbe ou sinon je vais être obliger d'utiliser un KH+ encore plus chimique que de la tourbe, alors voila je sai pas quoi faire.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Eau osmosée 6
Eau du robinet 7.5
Mélange désiré: 6.8
En mélangeant 45% d'osmosée avec 55% de robinet tu auras le PH voulu
Ton KH devrait être de ~5.5
Quand tu feras tes changements d'eau tu les feras avec la même eau
Si le niveau baisse suite à de l'évaporation, ne rajouter que de l'eau osmosée
Quand je parlais de "produits" je pensais à des "produits chimiques" (acidifiant et autres)
Pour les boulettes d'argile il n'y a aucun pb
A+
[%sig%]
Eau du robinet 7.5
En mélangeant 45% d'osmosée avec 55% de robinet tu auras le PH voulu
Ton KH devrait être de ~5.5
Quand tu feras tes changements d'eau tu les feras avec la même eau
Quand je parlais de "produits" je pensais à des "produits chimiques" (acidifiant et autres)
Pour les boulettes d'argile il n'y a aucun pb
A+
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
ok d'accord mais par contre ça va me prendre un tps fou pour baisser mon pH non?
avec de la tourbe ça ira plus vite non?
avec de la tourbe ça ira plus vite non?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Et si tu me disais ce que tu veux faire exactement?
Si tu veux baisser le PH d'un bac, donne moi:
Son volume actuel
Ses PH et KH
Nous gagnerons du temp tous les deux ;-)
A+
[%sig%]
Si tu veux baisser le PH d'un bac, donne moi:
Son volume actuel
Ses PH et KH
Nous gagnerons du temp tous les deux ;-)
A+
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
oui excuse, pH 7.5 (à peu près j'ai pas encore acheter de test au 0.1) et KH = 5 (GH = 6)
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Il est surpenant que ton bac ait un PH de 7.5 avec un KH de 5 alors que l'eau de ton robinet a le même PH (7.5) pour un KH de 1O!!!!
Si tes données sont bonnes, tu vas commencer par remonter ton KH en faisant 4 changements d'eau de 30% de ton bac avec l'eau du robinet à 3 jours d'intervalle
Ton PH ne devrait pas bouger, puis tu referas tes mesures tu devrais avoir:
PH:7.5 KH:~9
A partir de là tu purras utiliser de l'eau osmosée
Eau osmosée PH 6
Eau du bac: PH 7.5
En mélangeant 45% d'osmosée avec 55% du bac tu auras le PH voulu soit: 6.8
Ton KH devrait être de ~5
Quand tu feras tes changements d'eau tu les feras avec une eau au même PH (45%Osmosée+55%Robinet)
A+
[%sig%]
Il est surpenant que ton bac ait un PH de 7.5 avec un KH de 5 alors que l'eau de ton robinet a le même PH (7.5) pour un KH de 1O!!!!
Si tes données sont bonnes, tu vas commencer par remonter ton KH en faisant 4 changements d'eau de 30% de ton bac avec l'eau du robinet à 3 jours d'intervalle
Ton PH ne devrait pas bouger, puis tu referas tes mesures tu devrais avoir:
PH:7.5 KH:~9
A partir de là tu purras utiliser de l'eau osmosée
Eau osmosée PH 6
Eau du bac: PH 7.5
En mélangeant 45% d'osmosée avec 55% du bac tu auras le PH voulu soit: 6.8
Ton KH devrait être de ~5
Quand tu feras tes changements d'eau tu les feras avec une eau au même PH (45%Osmosée+55%Robinet)
A+
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
Si, si mais données sont bonnes, si tu veu je donne l'historique de mes paramètres : sur ce site là : http://www.multimania.com/oeilvision/aqua/photo.jpg
sachant que je connaissait pas tout ce que j'ai appris grace à ce site donc je referais plus d'erreur comme ça, c pour ca que je voulais avoir des trucs précis et au fur à mesure, merci en tout cas
PS mes PO4 sont bien en baisse, et seront quasi nuls je pense apres les changements d'eau du robinet
sachant que je connaissait pas tout ce que j'ai appris grace à ce site donc je referais plus d'erreur comme ça, c pour ca que je voulais avoir des trucs précis et au fur à mesure, merci en tout cas
PS mes PO4 sont bien en baisse, et seront quasi nuls je pense apres les changements d'eau du robinet
-
Michel DAUL(Modérateur)
Merci,!!!!!!!
Comme j'aimerais que tout les utilisateurs de ces satanés produits voient tes diagrammes :
http://www.multimania.com/oeilvision/aqua/photo.jpg
afin qu'ils voient et comprennent leurs effets nocifs
Ce qu'il faut savoir c'est que les algues "stockent" les phosphates.
Alors qu'il est relativement facile de les combattre grâce aux changements d'eau réguliers qui éliminent les Nitrates, cela est beaucoup plus dur avec les phosphates car ils sont dans l'algue elle même!
Tant pis, les mêmes fabricants vous vendrons de anti-algues!!!!!!
Faits comme je t'ai dit, et cela devrait aller
A+
PS:
Un logiciel, c'est bien de l'avoir, car cela permet de mettre en évidence les erreurs, mais ne compte pas sur lui pour éviter d'en faire
Achète le Hors série N°E de Aquiarium Magazine (Juillet)
"mon premier Aquarium"
Il y a des méthodes de calcul
[%sig%]
Comme j'aimerais que tout les utilisateurs de ces satanés produits voient tes diagrammes :
http://www.multimania.com/oeilvision/aqua/photo.jpg
afin qu'ils voient et comprennent leurs effets nocifs
Ce qu'il faut savoir c'est que les algues "stockent" les phosphates.
Alors qu'il est relativement facile de les combattre grâce aux changements d'eau réguliers qui éliminent les Nitrates, cela est beaucoup plus dur avec les phosphates car ils sont dans l'algue elle même!
Tant pis, les mêmes fabricants vous vendrons de anti-algues!!!!!!
Faits comme je t'ai dit, et cela devrait aller
A+
PS:
Un logiciel, c'est bien de l'avoir, car cela permet de mettre en évidence les erreurs, mais ne compte pas sur lui pour éviter d'en faire
Achète le Hors série N°E de Aquiarium Magazine (Juillet)
"mon premier Aquarium"
Il y a des méthodes de calcul
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
ouais merci, c'est déja fait je l'ai déja, il est pas mal fait d'ailleur, il donne plein de bon conseil, en tout cas meilleur que ceux des vendeurs