:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nettoyage

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

david

nettoyage

Message par david »

Bonjour,je viens de récupérer un aquarium qui était équipé en eau de mer et je voudrais le refaire en eau douce .Mais problème, je galère pour le nettoyer(et j'ai peur de le rayer).Y a t-il une méthode spécifique,un produit de nettoyage adapté ? J'aimerai aussi savoir si les tubes d'eau de mer sont compatibles avec l'eau douce?Si ils ne peuvent-etre utiliser en eau douce alors je les donne a qui les voudra bien.Merci d'avance pour vos réponses.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: nettoyage

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Tout simplement avec du Vinaigre (les carbonates sont solubles dans les acides)
Pour les tubes (sauf si ils sont de gros diamètres et en grande quantite) vu leur prix, je te conseille de prendre des neufs

A+

[%sig%]
David

Message par David »

Merci pour la réponse, mais je souhaiterai savoir si les tubes marins sont compatibles avec les plantes d'eau douce. Encore merci.
Michel DAUL(Modérateur)

Qu'ont-ils de particulier TES "tubes marins",

A+

[%sig%]
david

Message par david »

Ce sont des Arcadia 30w "marine white lamp","marine blue actinic" et JBL 30w "solar marin".Pour le vinaigre,mes petits bras te remercient.
Michel DAUL(Modérateur)

OUARF OUARF

Comme tu n'avais pas précisé "tube FLUO" j'ai cru que tu parlais de tubes plastiques!!!!!!

Comme je n'y connais rien en eau de mer je ne pourrais pas trop te renseigner
Par contre, comme il ne sont pas neufs(connais-tu leur age?) je pense qu'il convient d'en changer, afin de partir sur des bases saines

A+

[%sig%]