:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bonnes adresses sur la Belgique

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Bizoufatal
Alevin
Alevin

Bonnes adresses sur la Belgique

Message par Bizoufatal »

Bonjour à tous,
je compte aller faire un tour en Belgique pour acheter du matos et éventuellement un kit CO2 (voire une demi-douzaine de japonica). Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses ?
J'ai cherché sur le net et rien de très concret sauf qu'il vaut mieux éviter le Poisson d'or d'après les différents témoignages...
Merci de vos réponses.
:wink:
Bac de 288 litres brut. Arrêt temporaire... Je passe de l'amazonien au Malawi.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai de bonnes adresses pour Bruxelles et ses environs mais je me doute que c'est un peu loin pour toi.

J'ai entendu beaucoup de bien du magasin "eau zone" à Mons. C'est pas trop loin de la frontière :wink:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: curieux ! on ne m'a dit que du bien du poisson d'or...
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je m'y suis rendu une fois et je n'ai pas été déçu (sauf de l'accueil glacial des vendeurs). C'est un gros magasin et le contact avec les (nombreux) clients n'est pas leur priorité (dommage)

Sinon, niveau matos, il y a moyen de faire des très bonnes affaires.
Bizoufatal
Alevin
Alevin

Message par Bizoufatal »

J'ai regardé sur aquabase et les commentaires concernant Le Poisson d'or sont désastreux la plupart du temps pour ce magasin. Maintenant c'est surtout pour acheter du matos -un kit CO2- à un prix plus intéressant qu'en France que je recherche des magasins en Belgique. Donc l'accueil et l'état des bacs m'importent peu si les prix sont à la hauteur pour le matos. J'y serai qu'une journée, donc j'aimerai savoir où aller sur place avant de partir.
D'autres adresses que le Poisson d'Or ? Amis belges, j'ai besoin de vous !!! :lol:
Cerny
Juvénile
Juvénile

Message par Cerny »

Bonjour,

Je suis déja aller au poisson d'or, je ne vois pas trop ce qui cloche la bas, à part une file d'attente de 30 métres pour passer à la caisse.

Je n'es pas était déçu, et ils ont su me renseigner sur tous ce que je voulais savoir.

Sinon si tu habite en france comme moi prêt de la frontiére, il y a plusieurs magasins Aquariophile dans Menin, grand choix de poisson, jusqu'au " pirahnas " ( orthographe ???), des crevettes, des crabes, des salamandres, des grenouilles, des anguilles et j'en passe, mais niveau matériel on ne pas comparé au poisson d'or qui eux sont vraiment équiper en tout.
Bac 100 Litres net
Ancistrus dolichopterus, Corydoras Aenus, Black Molly et Guppys.
Bizoufatal
Alevin
Alevin

Message par Bizoufatal »

Ok je vais essayer le Poisson d'Or et Menen. Merci pour les infos. :wink: