:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quel poisson rouge prendre ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

xtof22

quel poisson rouge prendre ?

Message par xtof22 »

Bonjour,

j'ai un bac de 100 litres et j'aimerai avoir des poissons rouges, tout ce qu'il y a de plus banal...
Avez vous des espèces à me conseiller ?
Combien en mettre ?
Faut il chauffer l'eau ?
Quelles plantes dois je choisir (résistantes aux poissons rouges...)

Merci de vos réponses !
Michel DAUL(Modérateur)

Re: quel poisson rouge prendre ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Pour commencer, saches qu'il y a un site "spécial poisson rouge dans le CERCLE

Bubulles red

100L: compter 20L/ Poisson

J'ai un grand bac aVec des KOIS ET des Poissons rouges SHUBUKINS (COMETES)

Les males deviennent très beaux avec leurs superbes Nageoires. Ce ne sont pas de poissons sélectionné pour leur difformité

Ils sont sur mon balcon et supportent des températures allant de 5° à 34°
Je les ai depuis 3 ans sans un seul PB

A+

PS: ils ont même pondu mais ils aiment bien le Caviar

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

SaluPour les poissons, choisis plutot 5 poissons de la meme espece... tu pourras en mettre que 5/6 en tout.

Pour les plantes, tu peux essayer des plantes de bassin... mais de preference a croissance rapide pour pouvoir mieux absorber les nitrates.

Perso, j avais des lagarosiphon major, une plante qui pousse vite... mais la chaleur a eu raison d elle...

Sache que si la plupart des poissons rouges supportent les temperatures estivales durant quelques jours, il n en est pas de meme pour les plantes qui audela de 28/29 commence a presenter des signes de faiblesse.
tu peux egalement mettre une racine au fond...

Dans tout les cas, change ton eau toute les semaine a haute de 10 a 15%. Les poissons rouges sont de gros pollueur..

Et enfin, fait les jeuner une fois par semaine, et varie la nourriture, tu aura des poisson en pleine formes.

A+
Damien

Ps : Je rappelle au passage, qu un bac d eau temperee demande plus de temps pour le demarrage. Compter 3 semaine/1 mois en ete (eau au moin a 25) ou 2 semaine de plus en hivers (eau a 18/22)/`
xtof22

Message par xtof22 »

Merci pour ces conseils...
Une autre petite question : dois je ou non chauffer l'eau ? A quelle température celle-ci doit-elle être ?

Concernant les plantes : pensez vous que je peux trouver mon bonheur chez Jardiland ?

Merci !
Damien

Message par Damien »

Re...

Pour les poissons, il n est pas necessaire de chauffer l eau, par contre, certaine plantes sont un peu plus exigente, et il faudra peut etre maintenir l eau a une certaine temperature pour qu elles puissent se developer correctement l hiver.

Concernant l endroit ou tu peux trouver tes plantes, dans toute animalerie/jardinerie qui propose des plante de bassins...

Par contre, fait gaffe a ne pas prendre des plante qui sortent de l eau...

A+
Damien
xtof22

Message par xtof22 »

Salut Damien,

d'abord, merci pour ces conseils...

Tu n'as pas de variété de plante à me conseiller ?
Qqchose qui ne va pas être mangé par les poissons et qui va pousser assez rapidement ?
Damien

Message par Damien »

Re...
perso, j ai des poissons rouges, et j avais plantee des lagarosiphon major. Elles poussent tres vites. mes poissons en mangait, mais elles poussait suffisament vite pour ne pas finir toute bouffee.

Elle supporte egalement tres bien de restee a la surface. En fait, elle est composee de plusieur tige le long des qulles pousse de petite feuille et des ramifications. lorsque les ramification ont ateint 10cm, on peut les detacher de la tige mere.

Cette plante demande par contre une temperature max de 28... D ailleur les mienne sont toute mortes avec les chaleurs...

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Et pourtant cette plante est un fléau!!!!

Elle a envahit les lacs du SUD-OUEST .
On ne peut pas vraiment dire qu'il y fait froid ;-)

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Oui, enfin, je doute que la temperature de l eau des lacs soit de 30 degres ;)
YawgX

Message par YawgX »

Tu peut aussi essayer des Anubias Nana elle poussent lentement et sont très résistantes.

Ou aussi des Vallisneria Gigantea qui poussent très rapidement et dont les feuilles sont moyennement résistantes, tes poissons grignoteront sonvent le bout des feuilles mais elles poussent plus vite qu'elles ne se font dévorer.