:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

oeufs

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Sam

oeufs

Message par Sam »

bonjour,
j'ai un petit bac de 40L avec des guppys (petit élevage), 2 cory paleatus, 1 thomasi et qlq petits escargots.
en plante, j'ai une echino ozelot et une autre dont j'ai oublié le nom, mais ce n'est pas le problème.
ce soir, j'ai vu des oeufs vers le pied de l'echinodorus. ça forme une sorte de boule transparente, avec des petits points blanchatres. je soupçonne les cory, car c'est trop gros pour que ce soit les escargots, ki préfèrent d'ailleurs les vitres aux plantes. et ça ne peut pas être les guppys.
alors, est-ce bien mes cory? si oui, avez-vous des conseils en plus de ce que j'ai vu sur les sites que j'ai visités?
merci
Brutus (conseiller)

Re: oeufs

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

J'ai eu une fois une repro de Corydoras, mais y'a bien longtemps de cela. De mémoire, les oeufs sont relativement gros. Impossible de les confondre avec ceux des escargots.

A+ :bye:

Brutus
Damien

Message par Damien »

Tu verras vite apparaitre 2 petits point noir sur les oeufs : ce sont les yeux....
Les oeufs restant tout blanc ne se developperons pas, tu pourra les enlever du bac si aucun predateur ne s en acomoderai.

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Non , mis à part que tout les escargots aiment le Caviar

A+

[%sig%]