:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Galets dans una aquarium ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
JéJé76
Oeuf
Oeuf

Galets dans una aquarium ?

Message par JéJé76 »

Salut

ma question est toute simple j'aurai voulu savoir si je peux mettre des galets dans un aquarium :?:
Et si oui est-ce qu'il faut faire des étapes préalables avant de les introduire :?:
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

il faut être sûr qu'ils ne contiennent pas de calcaire. Une pierre calcaire mousse au contact de l'acide chlorydrique. Ensuite il faut s'assurer qu'ils soient propres et les rincer à l'eau claire.
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Et si tu as pas d'acide chlorhydrique, tu peux tester avec du vinaigre...
Image
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Salut,

Cela dépend d'où proviennent les galets. Si c'est d'une rivière, alors là pas de problème. Si c'est de la mer, certaines personnes (puristes) te diront qu'il y a un risque de relarguage du sel, en quantité minime soit, mais relarguage quand même. C'est une des raisons qui m'ont poussé à ne pas en mettre. A ne pas être sûr, autant ne pas prendre de risques :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Attention aussi si tu comptes en récolter dans la nature (plages, ...). Il y a beaucoup d'endroits où c'est strictement interdit et passible d'une amende.