On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
ma question est toute simple j'aurai voulu savoir si je peux mettre des galets dans un aquarium
Et si oui est-ce qu'il faut faire des étapes préalables avant de les introduire
il faut être sûr qu'ils ne contiennent pas de calcaire. Une pierre calcaire mousse au contact de l'acide chlorydrique. Ensuite il faut s'assurer qu'ils soient propres et les rincer à l'eau claire.
Cela dépend d'où proviennent les galets. Si c'est d'une rivière, alors là pas de problème. Si c'est de la mer, certaines personnes (puristes) te diront qu'il y a un risque de relarguage du sel, en quantité minime soit, mais relarguage quand même. C'est une des raisons qui m'ont poussé à ne pas en mettre. A ne pas être sûr, autant ne pas prendre de risques
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...
Attention aussi si tu comptes en récolter dans la nature (plages, ...). Il y a beaucoup d'endroits où c'est strictement interdit et passible d'une amende.