:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment faire diminuer le Gh d'un aquarium??

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Comment faire diminuer le Gh d'un aquarium??

Message par TiTNiCo »

Pour le moment je possède des ovovivipares mais je souhaite en fait les remplacer pour des individus plus gros... Je souhaiterais prendre un couple de scalaire et de gourami... J'ai actuellement des bandelettes test pour mesurer les paramètres et l'eau et celles-ci m'indiquent que mon eau à un Gh >16°. Est-ce bon pour les scalaires et les gouramis ou est-ce trop? Comment faire pour le diminuer sachant que pour les changements d'eau j'utilise celle du robinet...
Si quelqu'un peut me renseigner plus précisément je souhaiterais savoir aussi les types de poissons qui iraient bien avec des scalaires set des gouramis... Les ancistrus et les corydoras s'aclimatent bien avec les scalaires ou non?
J'espère que quelqu'un pourra assez vite me répondre à toutes ces questions...
Aussi une dernière chose: Les magasins reprennent ils les poissons contre d'autres ou pas?
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Oui, certains magasin reprenne des poissons en échange d'autre, il peuve même vous les acheter.

Oui, les ancistrus et les corydoras vont bien avec les Scalaires.

La diminution de la dureté est un sujet qui a été traités des centaines de fois, il y a la fonction recherché sur les forums ou encore plus rapide, la FAQ de l'association : https://www.aquariophilie.org/faq/

Aquatiquement,
Image