:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

une histoire de guppys mâles

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

laurenceB

une histoire de guppys mâles

Message par laurenceB »

Et oui, c'est encore moi!

Je suis allée faire un tour dans divers magasins, histoire de voir un peu le style poissons qu'on peut trouver près de chez moi... Et j'ai craqué sur les guppys mâles (mon mari lui préfère le combattant mais pas possible de mettre guppys et combattant)

Bon, on dit un mâle pour trois femelles, mais je suppose que c'est pour la reproduction (ce que je ne veux pas faire pour l'instant)!, moi je trouve qu'un ensemble de guppys mâles serait bien...Bon, peut-on le faire??ne serait-ce pas mâle (euh mal ;o)),Ne vont-ils pas se battre même sans femelle???

En tout cas dans les boutiques visitées, les mâles étaient ensembles et tout avait l'air de bien se passer. Mon mari me dit que ce sera différent en aquarium avec autres poissons???!!! Dois-je lui faire confiance là-dessus ;o)
Help please :o(
Merci
LaurenceB
fabien

Re: une histoire de guppys mâles

Message par fabien »

si tu mets des femelles guppy avec les mâles, il se peut tres probablement que les alvins se fassent manger par les autres poissons, ce qui peut varier la nouriture( un peu comme la nature).
enfin je te dit ça si tu as peur d'avoir une surpopulation, mais ne t'inkiete pas tu ne pourras en avoir avec les guppy, vu qu'ils sont friands de leur petits( ils sont méchants pas vrais?lol)

voila dsl je ne pas plus t'aider!
Michel DAUL(Modérateur)

Re: une histoire de guppys mâles

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

les mâles sont séparés des femelles dans les magasins mais ils n'y restent pas longtemps!

Je ne trouve pas que cela soit sympa de ne mettre que des mecs, les poissons ne sont pas QUE DES OBJETS DE DECORATION

Laisse les vivre naturellement et, si ils font des petits (si il en reste) tu feras des heureux en les donnant ;-)

A+

[%sig%]