Bonsoir,
quelle heureuse surprise j ai eu des bébés platty.
Selon mes précédentes questions on me conseille de rien faire;, de laisser faire la nature.
1- comment nourrir mes bébés Platty, faut il leur donner de nauplies d'artémias ?
ou la meme nourriture que les Platty adultes en écrasant leur nourriture ?
2 - Les bébés Platty vont - il se faire manger par les adultes ?
3- le tuyau d'aspiration est il un danger pour eux sachant qu il y a une grille
4 - vont il vite grandir
Merci pour eux
Eglantine
bébés platty sont arrivés
Modérateur : Nicolas
-
Sam
Re: bébés platty sont arrivés
ne t'affole pas! en tous cas, sache que sur une portée, il y a toujours de la mortalité, sélection naturelle oblige...
perso, je me suis posée les mêmes questions que toi concernant ma première portée de guppys!
niveau nourriture, je sais que les miens se nourrissent comme les parents! cad des flocons! et ils cherchent aussi sur les plantes, le fond,... mais un peu de nourriture adaptée ne leur fera pas de mal c'est vrai.
sans doute certains vont se faire manger par les autres poissons, l'idéal aurait été d'avoir un bac à part pour leur permettre de grandir en attendant de rejoindre les adultes.
concernant le tuyau, il faut faire attention.
pour la croissance, il me semble que ça tourne autour de 4 mois pour avoir une taille adulte, mais cela reste a confirmer.
voilà!
perso, je me suis posée les mêmes questions que toi concernant ma première portée de guppys!
niveau nourriture, je sais que les miens se nourrissent comme les parents! cad des flocons! et ils cherchent aussi sur les plantes, le fond,... mais un peu de nourriture adaptée ne leur fera pas de mal c'est vrai.
sans doute certains vont se faire manger par les autres poissons, l'idéal aurait été d'avoir un bac à part pour leur permettre de grandir en attendant de rejoindre les adultes.
concernant le tuyau, il faut faire attention.
pour la croissance, il me semble que ça tourne autour de 4 mois pour avoir une taille adulte, mais cela reste a confirmer.
voilà!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Fécilitations !!!
quels sont:
ta population actuelle et le volume de ton bac?
A+
[%sig%]
Fécilitations !!!
quels sont:
ta population actuelle et le volume de ton bac?
A+
[%sig%]
-
Eglantine
4 platty
1 ancistrus
c'est tout
pour 120 litres
Eglantine
1 ancistrus
c'est tout
pour 120 litres
Eglantine
-
Michel DAUL(Modérateur)
Si tu as beaucoup de plantes tu auras des rescapés (et, en plus celles-ci hébergent pleins de bonnes chose à manger: micro zoo et phyto plancton )
[%sig%]
[%sig%]