:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bébés platty sont arrivés

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Eglantine

bébés platty sont arrivés

Message par Eglantine »

Bonsoir,
quelle heureuse surprise j ai eu des bébés platty.
Selon mes précédentes questions on me conseille de rien faire;, de laisser faire la nature.
1- comment nourrir mes bébés Platty, faut il leur donner de nauplies d'artémias ?
ou la meme nourriture que les Platty adultes en écrasant leur nourriture ?
2 - Les bébés Platty vont - il se faire manger par les adultes ?
3- le tuyau d'aspiration est il un danger pour eux sachant qu il y a une grille
4 - vont il vite grandir
Merci pour eux

Eglantine
Sam

Re: bébés platty sont arrivés

Message par Sam »

ne t'affole pas! en tous cas, sache que sur une portée, il y a toujours de la mortalité, sélection naturelle oblige...
perso, je me suis posée les mêmes questions que toi concernant ma première portée de guppys!
niveau nourriture, je sais que les miens se nourrissent comme les parents! cad des flocons! et ils cherchent aussi sur les plantes, le fond,... mais un peu de nourriture adaptée ne leur fera pas de mal c'est vrai.
sans doute certains vont se faire manger par les autres poissons, l'idéal aurait été d'avoir un bac à part pour leur permettre de grandir en attendant de rejoindre les adultes.
concernant le tuyau, il faut faire attention.
pour la croissance, il me semble que ça tourne autour de 4 mois pour avoir une taille adulte, mais cela reste a confirmer.
voilà!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Fécilitations !!!
quels sont:
ta population actuelle et le volume de ton bac?

A+

[%sig%]
Eglantine

Message par Eglantine »

4 platty
1 ancistrus

c'est tout
pour 120 litres

Eglantine
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si tu as beaucoup de plantes tu auras des rescapés (et, en plus celles-ci hébergent pleins de bonnes chose à manger: micro zoo et phyto plancton )

[%sig%]