:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petit néon en danger

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nicolas Dijon

petit néon en danger

Message par Nicolas Dijon »

J'ai un petit néon bleu qui a une partie de la nageoire caudale, que dois je faire???
je pensais le mettre dans le truc pour les bébé platy pour l'isoler mais qu'il ai toujours la même eau, est-ce une bonne idée?
Sinon que me proposez vous?
Pourquoi c'est il fait manger la nageoire?
YawgX

Re: petit néon en danger

Message par YawgX »

Tu es sûr que la "perte" de cette nageoire n'est pas due à une maladie?

Autrement qu'elle est la population de ton bac et les paramètres de ton eau?
Nicolas Dijon

Population : 3 néons bleu;
1 platy, 5 rasbora d'espe
2 tétra citrons
2 tétra cuivrés
et 1 ancistrus

mes tétras cuivrés sont très agressifs donc je pense que c'est eux qui l'ont mangé.

pH 7.5
NO2 0
NO3 12.5
GH 7
KH 5
Juventino

Message par Juventino »

Les tétras cuivrés ne sont pas agressifs mais remuants ,de toutes façons il en faut au moins 6(comme pour tous les poissons de
banc)à plusieurs ils s'occupent entre eux.
Ilfaut bien les nourrir et leur donner de l'espace.
Pour le néon ,pas d'affolement ça va repousser!CIAO!!!
Nicolas Dijon

par contre je viens de remarquer que les yeux ont un point blanc au milieu si vous savez d'où ça peut venir?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Rassures moi, j'espère que tout ce que tu m'as demandé concernant les changements d'eau pour obtenit des caractéristiques précises en PH et en KH ne se font pas sur ce bac dans lequel il y a des poissons?...

Et que fait ce Platty tout seul(dans cette eau qui lui convient en PH mais pas en KH) avec tout ces autres poissons qui ont besoin d'une eau acide et douce?
A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

ben si je sai c pas cool, mais bon tu veux que je les mettent où mes poissons, et jusqu'à maintenant tout mes poissons vont bien, je sais très bien que mes poissons n'aiment pas cette eau et qu'ils préfèreraient une eau acide et douce c'est bien pour ça que je souhaite faire baisser le pH, mais tu sais le platy je l'ai toujours eu dans cette eau douce et il est encore tout bébé (3 mois) donc je pense qu'il va s'habituer sinon je le refilerais à mon pote qui en a plein, quand je l'ai eu je ne connaissait rien ou presque, mais maintenant j'essaye d'adapter l'eau à mes poissons, mais ça marche pas des masses
PS j'ai rajouter une racine, je pense que mon pH devrait baisser, non???
Michel DAUL(Modérateur)

Suis-tu ce que je t'ai dit de faire au niveau des changement d'eau????

Il n'y a rien d'autre à faire pour l'instant!

[%sig%]
Nicolas Dijon

oui oui je le fais d'ailleur, la racine devrait aider à faire baisser le pH non?
c'est bon les PO4 sont redescendus à 4, et il vont baisser encore avec les changements d'eau, merci de tes conseils
PS : le néon est mort
Michel DAUL(Modérateur)

Si tu veux faire ce que tu veux, tu le peux bien sur mais pourquoi demander des conseils ici?

A+

Une règle à suivre: ne faire qu'une action à la fois sur un bac afin de pouvoir en constater les effets

[%sig%]
Nicolas Dijon

c'estn à dire je comprend mal les sous entendus, parle clairement, c'est ce que je fais je suis tes conseils, alors je vois pas de quoi tu parle, je fai une chose à la fois j'ai attendu d'avoir fais baisser les PO4 à un taux normal pour introduire ma racine