:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mesure de l'eau NO3 GH KH

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

YawgX

Mesure de l'eau NO3 GH KH

Message par YawgX »

Voila je voudrais savoir quels genres de tests je dois acheter pour mesurer ces trois paramètres.

Mon vendeur m'avait dit que je n'en avait pas besoin pour un bac de guppies car il n'étaient pas du tout exigents sur la qualité de l'eau.
Mais je viens malheureusement de faire face à mon premier déces donc je me demande si ce conseil était vraiment judicieux...

Je possède des tests JBL pour le PH et les nitrites mais ils coutent assez chers il n'y a pas une solution plus économique?
Damien

Re: Mesure de l'eau NO3 GH KH

Message par Damien »

Salut...

La derniere fois que je me suis pencher la dessus, j avais vu une petite valise complete pour faire 7 test (ph,kh.gh,no2,no3,po3,fe) pour un poil plus de 100 euros...

Et tu as les test 20 bandelettes pour 15 euros qui comporte les 5 test sur une bandelette que tu trempe dans ton eau...

biensur le premier est tres precis, et le second c est plutot pour te donner une idee...

Apres, c est a toi de voir selon ton porte monnaie... Mais si tu peux choisir, prefere les test a additif. JBL et SERA sont des bonne marques... je ne pourrais pas t en dire sur les autres...

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Mesure de l'eau NO3 GH KH

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

PH/KH/NO2/NO3/ sont indispensables et suffisants pour un début

A+

[%sig%]