Bonjour,
J'ai un couple de Colisa depuis maintenant trois semaine et depuis 3 jours la femelle colisa à des trous uniquement sur les nageoires.Tout le rest est normal, elle mange normalement, mais reste pas mal cachée dans les plantes (normal pour les colisa)
J'ai fait les test de l'eau ils sont tous ok
Le mâle se porte très bien, se peut il qu'elle était déjà malade quand je l'ai achetée, en même temps que le mâle qui lui est en pleine santé ???
ça fait un an que je fais de l'aquariophilie, mais j'ai jamais vu ça.
Merci de me répondre à +
Colisa Labiosa
Modérateur : Nicolas
-
Juventino
Re: Colisa Labiosa
S'il n'y a des trous que sur les nageoires ce n'est pas trop grave;ça repousse!
Peut être s'est elle chamaillée avec monsieur?
Tiens moi au courant.CIAO!!!
Peut être s'est elle chamaillée avec monsieur?
Tiens moi au courant.CIAO!!!
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
"J'ai fait les test de l'eau ils sont tous ok"
C' est quoi OK?
Quels autres poissons as-tu?
Les colisa sont des poissons surexploités dans les élevage du fait de leur "robe" et de leur sociabilité par les éleveurs qui en ont fait quasiment des "hybrides" en utilisant lampe UV, antibiotiques, et autres
Il est vrai que ce poissons est très souvent victime d'ulcère et, ce type d'élevage les évite. Quand ils arrivent dans les bacs tout explose
Il vaut mieux se procurer des sujets chez des éleveurs amateurs (Bourse)
A+
[%sig%]
"J'ai fait les test de l'eau ils sont tous ok"
C' est quoi OK?
Quels autres poissons as-tu?
Les colisa sont des poissons surexploités dans les élevage du fait de leur "robe" et de leur sociabilité par les éleveurs qui en ont fait quasiment des "hybrides" en utilisant lampe UV, antibiotiques, et autres
Il est vrai que ce poissons est très souvent victime d'ulcère et, ce type d'élevage les évite. Quand ils arrivent dans les bacs tout explose
Il vaut mieux se procurer des sujets chez des éleveurs amateurs (Bourse)
A+
[%sig%]
-
Laura
ça veut dire que mon est adaptée à ces poissons.
1 couple de Labiosa
1 couple de Lalia
2 ancistrus
c'est un 120 lt que j'ai depuis 4 mois, j'ai attendu que le pic de nitrites redescende environ 4 semaines, pui j'ai mis les deux ancistrus, attendu une semaine mis le couble de Lalia et y a deux semaines les labiosa. tout en faisant les tests régulièrement.
J'ai un autre auquarium de 120 lt sans aucun problème mais avec d'autre types de poissons et vu les paramètre de l'eau de celui ci je peux pas mettre mes colisas
Ce bac ou la femelle est malade je commence tout juste à le peupler...
Merci
1 couple de Labiosa
1 couple de Lalia
2 ancistrus
c'est un 120 lt que j'ai depuis 4 mois, j'ai attendu que le pic de nitrites redescende environ 4 semaines, pui j'ai mis les deux ancistrus, attendu une semaine mis le couble de Lalia et y a deux semaines les labiosa. tout en faisant les tests régulièrement.
J'ai un autre auquarium de 120 lt sans aucun problème mais avec d'autre types de poissons et vu les paramètre de l'eau de celui ci je peux pas mettre mes colisas
Ce bac ou la femelle est malade je commence tout juste à le peupler...
Merci